AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367100067
Black-Ebook (27/09/2012)
2.67/5   3 notes
Résumé :

Ce polar hors du commun ravira aussi bien les amateurs du genre que les non initiés. Rempli d'humour (noir très noir ), le roman vous entraînera dans les méandres de la vie d'un couple peu ordinaire sauf en apparence.

En deux mots, une femme découvre un beau matin un carnet dans les affaires de son mari. Elle est alors intriguée par une série de croix qui apparaissent au fil des jours et des pages du livret.

Nous n'en dirons ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On ne sait jamais ce qui se cache derrière la façade d'une maison: ce n'est d'autant plus vrai, après avoir lu ce livre…C'est effroyable les liens ou relations qui peuvent unir certains couples….Entre soupçons et vérités cachées, il n'est pas facile de démêler le vrai du faux. Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas gâcher du suspens, mais j'ai trouvé c'était un excellent polar à huis clos avec ce qui faut de tension pour le dévorer quasiment d'une traite…

J'ai aimé cette ambiance lourde qui s'installe au fur et à mesure sans qu'on le sente vraiment. Petit à petit, les faux-semblants se brisent pour ne laisser qu'une atmosphère assez destabilisante. Il est quasiment impossible de lâcher ce livre une fois, qu'on s'y plonge, la mélasse vous embourbe et vous n'aurez qu'une hate c'est le finir pour en avoir le coeur net (bien qu'ici, on est très loin des histoires de coeurs….). Ouvrez la porte du pavillon Muller, c'est se jeter tête baissée dans le doute et découvrir une relation intime destructrice et perverse qui ne peut laisser de marbre.

Encore une fois, je déplore le synopsis qui à mon avis en dit trop…Heureusement pour moi, j'ai lu ce livre sans l'avoir consulté. On comprends à la fin tout l'intérêt du titre et la chute est soignée comme je les aime. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions mais une succession de détails malsains qui s'immissent pour atteindre un final à la hauteur de nos attentes!!!!

En bref, une excellente surprise!!!

Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Son quartier se résumait à un embryon de cité pavillonnaire sans âme, où tout le monde s’ignorait en s’évitant délibérément. Pour preuve, jamais Odile et lui n’avaient réussi à se faire des amis autour d’un barbecue ou lors d’un apéritif dominical. Chaque porte se refermait sur les occupants de la maison et ne se rouvrait qu’au lendemain pour les voir repartir vers la ville.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : huis-closVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20257 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}