AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280232357
312 pages
Harlequin (01/12/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Restée sans protection après la soudaine disparition de son frère, Elgiva se voit contrainte d'accepter une demande en mariage. Certes, cette union ne lui apportera pas le bonheur dont elle rêve depuis toujours ; mais, au moins, le domaine de Ravenswood, dont Elgiva est la châtelaine, sera ainsi à l'abri des convoitises. Hélas, à peine les fiançailles prononcées, Ravenswood est pris d'assaut par une horde de Vikings sans foi ni loi dont le chef, un guerrier sombre e... >Voir plus
Que lire après La rebelle et le vikingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Que penser de cette lecture... En lisant le synopsis, j'étais vraiment emballé, mais tout au long du livre j'ai eu plusieurs déceptions.
L'histoire est simple, Elviga, la châtelaine de Ravenswood se voit contrainte d'épouser un homme car son domaine périclite faute d'autorité. Sauf qu'à peine les fiançailles prononcées, les vikings envahissent le château et Wulfrum, un des chefs, la prend de force pour épouse.

Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ce sont les caractères des personnages. Elviga possède une force de caractère à la limite du raisonnable, elle se rebelle continuellement, mais surtout elle est très sure d'elle et ne cède rien, ça en devient agaçant. Wulfrum est arrogant et beaucoup trop tolérant avec elle, malgré son charme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Beaucoup de choses me paraissent incohérentes pour l'époque. Il ne la violente jamais et ne l'oblige à rien. Dans la plupart des romances historiques, les femmes sont très soumises, mais là, pas du tout.
L'intrigue aurait pu me plaire davantage, si elle était mieux développée. Je l'ai trouvé plate et sans rebondissements. L'histoire est lente, surtout au début du roman, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.

Un dernier bémol sur le personnage de Sewyn, il aurait pu apporter tellement à l'histoire et à l'intrigue. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture plaisante mais sans surprise. L'intérêt réside essentiellement dans la période choisie (Danemark et Northumbrie an 866).
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}