Marie-Claire Pasquier (Traducteur)
EAN : 9782020257855
Seuil (02/09/1995)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La rivière du sixième jour: Et au milieu coule une rivièreVoir plus
À la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sois les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux.
Ceux avec qui nous vivons, qui nous sont proches, et que nous sommes censés connaître le mieux, sont ceux qui nous échappent le plus.

Video de Norman Maclean (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norman Maclean
Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It), film américain réalisé par Robert Redford, sorti en 1992, tiré du roman La Rivière du Sixième Jour de Norman Maclean. Bande-annonce