EAN : 978B01DYH6UXQ
(06/04/2016)
Quand Lucie Lagardère décroche l'interview du siècle, celle de Big Dog, un malfrat sanguinaire, elle n'entend pas partager les lauriers avec Adam Stelandre, un nouveau collègue ambitieux. Mais son incursion dans l'univers de Big Dog va s'avérer plus compliquée que prévue...et plus dangereuse aussi.
Que lire après La véritable histoire de Big DogVoir plus
Ce court roman commence à la manière d'une romance : une femme archétype de la réussite sociale, un homme très beau, une relation qui part sur le mauvais pied, etc. Sauf que je sais qu'il s'agit d'un polar alors je commence déjà à échafauder tout un tas de théories ! Certaines à raison, d'autres moins... car Laura D. sait nous proposer des doubles retournements de situation !
L'écriture est agréable avec beaucoup de dialogues qui sonnent juste. Les quelques coquilles restantes n'ont pas gêné ma lecture, le format pdf n'était pas idéal sur ma liseuse en revanche, mais c'est un détail.
Ce premier polar (soft) de l'auteur est un divertissement tout à fait sympathique.
Lien : http://jeanneselene.blogspot..

’Ignorance n’était pas la seule peur que j’avais dans la vie. Big Dog me faisait peur. Il inspirait la peur. Il était la Peur. Je frémis. En sa présence, j’avais vécu les minutes les plus terrifiantes qui soient, oscillant entre l’envie de lui soutirer un prochain rendez-vous et celle de m’enfuir. Mais la curiosité et l’excitation m’avaient fait rester, et aujourd’hui je ne pouvais que m’en féliciter. Je me souvenais avoir ressenti un tremblement intérieur abominable, tandis que Big Dog me détaillait de la tête aux pieds avec un regard lourd de convoitise. Oui, il m’avait regardée avec envie, mais ce n’était pas parce que je lui plaisais, juste parce qu’il pouvait s’offrir qui il voulait, quand il le voulait. Son regard m’avait salie, pourtant j’en avais tiré une sorte de fascination. On surnommait Big Dog ainsi parce qu’il avait un tatouage représentant un chien d’attaque qui lui recouvrait la totalité du dos.
Tout cela n’était qu’un cercle vicieux. Des trafiquants tels que Big Dog inondaient les rues de ce genre d’armes, et la Police, armée du même modèle, les traquait. En résumé, le monde avait besoin d’armes, parce que le paradoxe, c’était qu’elles devaient exister pour nous protéger contre ceux qui s’en servaient.
Nous sommes tous les deux de la même trempe des guerriers, vous voyez, et c’est vrai, je n’apprécie pas votre intrusion sur mon territoire, que j’ai bien l’intention de défendre, tandis que vous avez sans doute très envie de vous y installer, juste par défi. Alors je vous propose une chose, parce que nous y sommes tous les deux obligés. Aujourd’hui nous allons réaliser ensemble cette putain d’interview et ramener le papier du siècle. Ensuite, nos chemins se sépareront. Vous retournerez à vos pratiques sexuelles bizarres, et moi à mes pilules magiques.
Sans même lui accorder un regard, je pouvais deviner qu’il était fébrile, et cette sensation était troublante, tellement opposée à son assurance lorsqu’il avait fait son entrée. Maladroitement, il peinait à trouver la bonne place à ses affaires et changeait la disposition de son bureau toutes les dix-sept secondes environ. Il était nerveux. Je commençais à esquisser un sourire malgré moi, rassurée et même assez fière de l’effet que je semblais produire sur lui quand je décidai de relever les yeux vers lui pour admirer mon œuvre.
Amour ou autre chose, je ne savais pas, mais j’avais des sentiments pour lui, oui. Rien à voir avec ce moment de plaisir partagé dans son appartement basque, encore que j’en gardais un souvenir très ému, mais en m’emmenant là-bas il m’avait offert plus que n’importe quel homme n’avait fait pour moi jusqu’alors : il m’avait donné sa confiance. En partageant son amour pour cet endroit avec moi, il m’avait ouvert une porte vers son cœur et son âme aussi.