Tonkam (02/11/2012)
Pour la première fois en manga, découvrez la biographie de Steve Jobs, largement reconnu comme un visionnaire et un des pionniers de la micro-informatique. De la petite start-up fondée dans le garage de ses parents, à l’entreprise employant plus de 60 000 personnes, voici La vie de Steve Jobs...
Que lire après La vie de Steve JobsVoir plus
Voici un manga qui raconte comme son titre un peu trop évident l'indique, la vie de Steve Jobs l'informaticien de renom disparu il y a peu.
Jeune homme dissipé, poursuivant ses propres idées
avec une fougue et un culot hors du commun, il
n'attend pas d'avoir quitté le lycée pour inventer, avec
son ami Steve Wozniak, de quoi téléphoner
gratuitement en piratant les lignes télécom : la Blue
Box. Très vite ils commencent à monter un petit
business clandestin, qui les mène peu à peu vers
quelque chose de plus important : la quête de
l'ordinateur parfait.
Il est embauché en 1974 par Atari, part ensuite en
Inde pour éprouver la philosophie orientale, revient
après avoir attrapé la dysenterie.
La suite, on la connaît un peu : un parcours chaotique
qui le mène au milieu des années 70 à créer
l'entreprise Apple Computer, avec le premier
ordinateur utilisable en l'état : clavier et écran couplés
à l'unité centrale.
Steve Jobs était connu à l'époque pour son caractère
très difficile, capricieux, autoritaire. Il courait après la
gloire, la fortune, le succès
Ce manga tres complet et documenté reste un peu didactique et scolaire pour convaincre totalement et nous sonder vraiment les zones d'ombre de ce type qui en possédait pas mal. Une biographie interessante tout de même!!!

critiques presse (3)
BoDoi
31 janvier 2013
Malheureusement les quelques effets miroirs dus au sens de lecture occidental et l’oubli d’onomatopées japonaises sont déplorables. [...] D’autant plus que le gros point noir de ce titre est incontestablement son dessin. Amateur et sans âme, il n’est là que pour servir de support visuel simpliste à son histoire
BDGest
11 décembre 2012
La lecture est rapide et aisée. Par contre, tel un flash de France-Info, la narration est impersonnelle et manque dramatiquement d'âme.
LesEchos
26 novembre 2012
Le livre résume de façon fort agréable la vie et l'oeuvre de Jobs, qui avaient déjà donné lieu à de copieux essais. Les aficionados compléteront ainsi leur bibliothèque sur le sujet.