![]() |
C'est toujours un bon moment, celui qu'on partage avec une BD de Trondheim. Ce tome ne date pas d'hier mais reste très agréable à lire et même très actuel malgré quelques thèmes qui sont un peu dépassés. On retrouve Trondheim sous les traits de son avatar, une sorte de canard relativement stylisé. Ce qui est amusant avec Trondheim (comme quelques autres de son acabit et de sa génération) c'est qu'ils ne sont pas tendre avec eux-même et qu'ils n'hésitent pas à assumer leurs défauts et leurs côtés obscurs... Un bon moment de lecture |
Quel mystère se cache derrière la Malédiction de Castelmaure ? Lewis Trondheim et Alfred mènent l'enquête dans ce récit choral poétique, dramatique, drôle et graphique aux airs de conte médiéval pour adultes.
Résumé : Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-castelmaure/album-castelmaure
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil :
https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
http://www.editions-delcourt.fr
https://www.facebook.com/editionsdelcourt
https://twitter.com/DelcourtBD
https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/