EAN : 9782383220725
Kimane (21/04/2023)
4.14/5   7 notes
Dans un monde où la loi des couleurs interdit tout ce qui n'est pas bleu, un petit garçon sera-t-il assez courageux pour défier les règles et avouer son amour du JAUNE à son père ? Une célébration d'être soi-même et de vivre la vie joyeusement en COULEURS !"
Que lire après La vie en couleursVoir plus
Quelle belle surprise que cet album ! Dans ce monde où tout est bleu et doit le rester, un petit garçon est malheureux. Car lui, ce qu'il aime, c'est le jaune. Saura-t-il l'avouer à son père ? Un album d'apparence simple mais qui recèle moult messages et qui valorise en particulier la richesse de la différence et de la diversité. Les illustrations sont chouettes. Un album très touchant, un énorme coup de coeur.
« Dans un monde où tout est bleu, un petit garçon aime en secret le jaune. Il collectionne, dans son placard les objets jaunes qu'il a pu sauver de la poubelle.

Lorsque son père le découvre, le petit garçon a peur, mais son père accepte sa différence et l'encourage en peignant, avec lui, leur maison en jaune. L'amour de ce petit garçon pour le jaune fait alors boule de neige et tous les habitants finissent par mettre de la couleur dans ce monde bleuté. Ils vivent alors dans un grand arc-en-ciel.

Un magnifique album sur la différence et la tolérance. de magnifiques illustrations et une très belle histoire qui permet une discussion sur le besoin d'être soi-même et d'accepter que tout n'ai pas les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes besoins. » Lu sur Instagram de maman_fatiguee
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Réjouis-toi de ta différence et profite de la joie d'aimer ce qui te fait plaisir.