La Musardine (17/03/2022)
2.5/5   1 notes
Utile à qui s'apprête à donner un massage tantrique, cachemirien ou Karsai, ce manuel détaille les protocoles de 7 massages liés au tantra, qui définissent les gestes, les positions et leurs enchaînements.
Le livre propose aussi des exercices en solo qui améliorent la connexion à soi, à l'autre et l'authenticité du partage, des techniques de respiration et postures de yoga spécifiques à l'ouverture du cœur, mais aussi des conseils et des astuces qui aident à ... >Voir plus
Que lire après L'art du massage tantrique et cachemirienVoir plus
Ce livre aborde de manière assez lointaine et généraliste l'univers du massage traditionnel tantrique et cachemirien. Véritable source d'informations pour le néophyte, le texte est assez exhaustif et permet de découvrir les différentes approches liées à cet art. Toutefois, le lecteur curieux restera un peu sur sa faim, les "techniques" de massage n'étant que peu abordées et demanderont un autre ouvrage pour être éclaircies. Une bonne entrée en la matière, qui demande à être appuyée par d'autres références pour développer cette culture.