Ribât Editions (01/01/2020)
4.75/5   2 notes
L’une des vertus suprêmes de l’Histoire est de fournir à celui qui l’étudie, si ce n’est des modèles, du moins des sources d’inspiration. Faits d’armes et coups de génie des braves résonnent à travers les siècles et viennent abreuver les générations successives de ce qu’ils recèlent de leçons et d’exemples édifiants. Comme le lecteur, je l’espère, le découvrira au fil de ces pages, la fascinante biographie de ‘Abd ar-Rahmân 1er, premier des Omeyyades de Cordoue et g... >Voir plus
Que lire après Le Faucon de Quraysh : La vie de Abd ar-Rahmân 1er ou la naissance des Omeyyades de CordoueVoir plus
« le Faucon de Quraysh : La vie de 'Abd ar-Rahmân 1er ou la naissance des Omeyyades de Cordoue » de l'historien militaire pakistanais Agha Ibrahim Akram aux Éditions Ribât.
Ce livre à lire juste après « La Conquête Musulmane de l'Espagne » raconte l'épopée épique du dernier des Omeyyades dont la famille a été massacré par l'avènement des Abbassides : 'Abd ar-Rahman 1er surnommé « le Faucon de Quraysh ».
Après une cavale à travers l'Afrique du Nord poursuivi par les nouveaux gouvernants, il arrive finalement sur les terres d'Al-Andalus, où il réussit après de multiples périples à redonner à sa dynastie un royaume.
Il réunifiera cette terre conquise par, c'est ancêtres et fera d'Al-Andalus un royaume sûr et unis.
Ce périple est introduit encore une fois par Issâ Meyer.