Exergue (11/05/2023)
3.5/5   5 notes
Un livre poignant, inspirant, étonnant ! " Ce livre est le fruit de mes rencontres, de mes expériences, et des confidences que les gens m'ont offertes. Oui car sans l'autre, sans la confiance, la confidence et l'intimité dans laquelle nous sommes plongés par le monde de l'invisible, je n'aurais pas vécu tout cela. Toutes les questions qui ont émergé dans les regards, sur les visages, ou qui m'ont été verbalisées lors des évènements que j'ai vécus sont dans ce livre.... >Voir plus
Que lire après Le Quatrième Jour : L'histoire inédite d'une médium au coeur de deux enquêtes policièresVoir plus
Grace à l'opération Masse critique de Babelio, j'ai découvert le livre 'Le quatrième jour', témoignage de la médium Isabelle Coupau. Il se trouve que par hasard, j'ai lu ce livre pile au moment de la disparition du petit Emile âgé de 2 ans au Vernet. le parallèle est assez troublant car dans ce texte, la narratrice relate deux de ses expériences où elle a aidé les pompiers à retrouver deux personnes décédées. Or, il y a eu une certaine polémique autour des médiums qui gênaient l'enquête dans le cas de la disparition d'Emile, qui n'a malheureusement pas encore été retrouvé à ce jour.

Je ne sais pas si je crois ou non aux médiums. Je reste ouverte car j'ai conscience qu'il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre, et j'ai envie de croire à l'honnêteté de certains médiums, dont l'autrice Isabelle Coupau. J'ai donc lu ce livre avec beaucoup de curiosité. Je précise à nouveau qu'il s'agit d'un témoignage et non de haute littérature. Ma curiosité a donc été assez satisfaite bien que j'aurais aimé que plus de deux cas sur lesquels l'autrice a travaillé soient présentés. Je reste donc un peu sur ma faim. Comme j'ai envie d'en savoir plus, j'irai probablement glaner plus d'informations sur internet pour en apprendre plus sur cette médium.
Si des gens aux capacités extraordinaires peuvent nous aider à voir ce à côté de quoi on passe, s'ils peuvent aider à retrouver un disparu, qu'ils le fassent, envers et contre tous...
SP MASSE CRITIQUE Babelio - Encore merci !
J'ai été intriguée par le titre, ce qui m'a conduit à choisir ce livre. Passionnée par l'ésotérisme et la spiritualité, il a pris tout son sens à mes yeux.

Nous découvrons le parcours de l'autrice à travers deux enquêtes policières, mais pas que ! En effet, même si elle nous dévoile son mode de fonctionnement, comment elle a pu intervenir, elle nous livre également son parcours, ses rencontres, mais aussi, son quotidien. C'est comme si on se rapprochait humainement de cette personne.

Dans un premier temps, j'ai découvert quelques passages assez longs qui n'avaient rien à voir avec les enquêtes mais ces passages ont pris tout leur sens après réflexion, en plus de donner des conseils à certains moments. Même si certaines personnes peuvent expérimenter certaines choses, elles n'en restent pas moins humaines.

Ce livre écrit en toute sensibilité et modestie est un livre qui a été écrit avec le coeur, ça se ressent. Ce serait d'ailleurs une idée que de continuer à écrire ce genre de livres pour créer une série, pour découvrir différentes situations, différents modes de fonctionnement. Je respecte la volonté de l'autrice de n'avoir livré que deux enquêtes, mais j'aurai voulu en découvrir plus, car le sujet est passionnant et parfois méconnu.

Si vous êtes attiré par la médiumnité, l'ésotérisme, je vous conseille ce livre.
Je trouve ce don formidable et c'est merveilleux quand les personnes qui le possèdent l'utilisent avec bienveillance.
Je n'avais jamais entendu parler d'Isabelle Coupau du coup je l'ai découverte à travers ce livre qui tire un peu sur la bio. C'est une femme de caractère et il en faut quand on nait avec un tel don.

J'ai appris sur sa manière bien à elle de communiquer et comment elle a pu aider la police, mais surtout les proches des personnes disparues. Rien que d'y repenser, j'ai une pensée pour ce petit Emile que tout le monde recherche.

On peut être sceptique mais force est d'avouer qu'on ne peut pas toujours tout expliquer scientifiquement par A+B. Isabelle Coupau a souvent des personnes bloquées voir agressives face à ses facultés mais au final, les faits sont là. Elle aide ! Sans abus, avec humilité et franchise.

Pas de sensationnel façon Hollywood dans ce livre que j'ai apprécié malgré une familiarité dans la plume qui m'a gênée. Dans le sens où c'est écrit comme si elle racontait l'histoire à table et que ce n'est pas travaillé comme un roman.

En tout cas, si ce genre de témoignages vous intéressent, celui-ci est surprenant.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..