Le breuvage des ténèbres tome 1 sur 1
EAN : 978B0CL5776D7
Editions Elixyria (08/12/2023)
4.3/5   5 notes
Mélaine et Élisa, deux adolescentes de dix-sept ans, ont été confiées à une même famille d’accueil. Fusionnelles et inséparables, leur complicité est bouleversée lorsque Mélaine rencontre Loukas. Dès lors, Élisa n’a de cesse de mettre en garde Mélaine contre ce jeune homme.

Parce que la vie l’a abandonnée durant treize secondes, parce qu’elle a été marquée par le sceau de la Mort, Élisa sait que Loukas représente un risque vital pour celle qu’elle con... >Voir plus
Que lire après Le breuvage des ténèbres, tome 1Voir plus
Hey

Chronique du jour...bonjour !

Lecture personnelle

En mode Urban Fantasy

Extrait...
"Que dit un vampire à sa victime ? Merci beau cou !"

Lexie Tales dans le genre, je valide totalement. Elle m'a totalement conquise et surprise par sa trame mise en place et surtout les révélations originales.

Elisa & Melaine
Des soeurs de coeur depuis qu'elles ont été placées dans une famille d'accueil aimante. Tout bascule le jour où cette dernière disparait sans crier gare. Elisa va chercher des réponses auprès de Loukas, son petit-ami qui cache bien des secrets avec sa famille imposante. Elle va devoir faire confiance au clan et surtout accepter sa différence... Car Elisa a un sixième sens qui perturbe sa vie quotidienne.

Danger
Secret
Quête de vérité
Romance interdite
Une guerre de clan
Chasseur
Buveur de sang
Lexie Tales nous offre une parfaite mise en bouche pour son premier tome. Même si j'ai eu un peu de mal à saisir toutes les subtilités (différence entre les clans), j'ai dévoré. Les chapitres sont courts, incisifs et surtout addictifs. Je n'ai pas vu venir le début de romance, j'étais partie sur un autre personnage.

Un aveu... la révélation finale me provoque un coup de coeur. Inattendu, je ne voulais qu'une chose avoir l'opus suivant en main. Va falloir s'armer de patience...

Mention spéciale pour le travail éditorial. Ce roman papier est un bijou en main.

Je remercie Lexie pour ce cadeau et sa confiance.
Dans le "Breuvage des Ténèbres", nous suivons Élisa et Loukas dans leur quête pour retrouver Mélaine. Soeur adoptive d'Élisa et petite amie de Loukas, Mélaine à disparu sans laisser de traces. Si, au début, Élisa pense que Loukas est derrière sa disparition, elle va vite se rendre compte qu'ils n'en est rien, et qu'ils devront faire front commun s'ils espèrent la retrouver.

Il est où le coup de coeur ? Il est là ! "Le Breuvage des Ténèbres" de Lexie Tales est une petite merveille. Pour vous dire, je l'ai dévoré en moins de 24 heures. Dès que j'ai commencé ma lecture, il a été impossible pour moi de la lâcher, je devais connaître la fin. Sans mentir, on est sur une pépite.

Lexie nous offre une plume très agréable à lire, très fluide qui ne demande qu'à être lue encore et encore. L'écriture est simple et sans fioritures, on adore ! Eh oui, pas besoin de se prendre la tête, tout est clair, tout de suite. La seule chose qu'on a à faire, c'est profiter à fond de notre lecture. Que demander de plus ?

L'histoire est franchement intéressante et originale, et nous prouve une fois de plus que, les apparences sont parfois trompeuses, et que le mal n'est pas forcément là où l'on s'y attend le moins.

Les personnages sont très bien construits et attachants, Azazel si tu passes par là. T'es incroyable, plein d'amour sur toi ❤
J'ai beaucoup aimé Anton et Seth également.
Par contre Diane, je l'emmerde royalement, et j'espère qu'elle s'étouffera avec du sang moisi. Voilà, c'est dit ! Sincèrement, elle est insupportable. Mais ça prouve que le personnage est très bien écrit. Et je préfère voir un personnage insupportable plutôt qu'un personnage insipide.

Et Élisa, ma petite chouchoute, avec son don particulier. L'idée de cette capacité est vraiment originale, tout comme tout ce qui en découle d'ailleurs.

Et puis entre nous. Un très gros point positif à cette histoire : les vampires ! C'est un très très gros plus, vous ne trouvez pas ?

J'ai réellement hâte de pouvoir découvrir la suite, j'ai été frustrée que ce premier tome se termine aussi vite.
𝐿'𝑎𝑚𝑖𝑡𝑖𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑒́𝑝𝑟𝑒𝑢𝑣𝑒𝑠

🦦🦦🦦

𝘈𝘮𝘪𝘵𝘪𝘦́ 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘵𝘢𝘨𝘦
Mélaine, soeur de coeur d'Elisa, disparait mystérieusement. Après de multiples mises en garde, Elisa en est sûre : c'est le nouveau petit-ami de Mélaine qui en est la cause ! Et elle sait ce qu'elle dit. Morte pendant 13 secondes, elle sent les êtres surnaturels. Et clairement Loukas, il put l'anormalité ! Ni une ni deux, Elisa va rameuter tous les mondes, naturels et surnaturels pour retrouver sa soeur. A ses risques et périls à elle ! 💀

276 𝘱𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘥'𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦 𝘥'𝘢𝘱𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦
Eh oui, petit livre mais grande intrigue ! Des questions en suspens ? Attendez tome 2 (j'dis pas, mais il n'existe pas encore). Rajoutez à cela une mise en page extraordinaire. Et puis, il faut dire que le côté ennemies to lovers à sa part dans l'envie de lire ! ❤️‍🔥
Mélaine a disparu mais elle est bien présente dans cette histoire, alors bien sûr qu'on a envie de la connaître, on a envie que ce groupe arrive à la retrouver. Vont-ils y arriver ? Tu as 276 pages pour le découvrir

𝘋𝘺𝘯𝘢𝘮𝘪𝘴𝘮𝘦
Attends-toi, petit loutron, à avoir les yeux écarquillés par les évènements qui rythment ce roman. Entre explosions et recherches plus calmes, cette intrigue nous fait défiler les pages. J'ai d'ailleurs très hâte de découvrir le tome 2, j'ai une grande impatience de découvrir la couverture du tome 2, sachant que j'apprécie énormément celle du tome 1🥰

🦦🦦🦦

𝐀𝐯𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞
Si tu souhaites un livre chargé de tensions (je ne dis pas lesquelles), rempli de fraternité, sous-tendu par des créatures pas toujours sympathiques, ce livre est fait pour toi ! ✌️

🔑 [ livre ; fantastique ; Vampire ; Amitié ; Thriller ]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort car je n'ai jamais été attirée par les histoires avec des vampires. Par conséquent c'est la première fois que je lis un urban fantasy de surcroît avec ces êtres surnaturels.

L'auteure a réussi à capter rapidement mon attention grace à l'originalité de sa trame et de l'intrigue bien ficelée. Au fil des pages je suis allée de surprise en surprise, découvrant des personnages auxquels j'ai fini par m'attacher.

Les chapitres courts et rythmés amènent le lecteur à s'interroger et à chaque fois qu'on pense connaître la suite des évènements, un élément vient tout remettre en question.
La plume de l'auteure est fluide, immersive et instructive de par les références citées, ce qui lui confère une certaine richesse que j'ai adoré !

Une quête, des clans qui s'opposent, des zones d'ombre, de l'humour, un amour inconditionnel puis une esquisse de romance qui donne l'eau à la bouche.
Si j'avais eu le tome 2 en ma possession je l'aurais lu sans attendre !

Au final, j'ai été séduite de bien des manières par ce roman 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Que dit un vampire à sa victime ?
Prise aux dépourvues (Seth n’a décidément pas son pareil pour me surprendre), je réfléchis néanmoins consciencieusement à ce qui relève désormais d’une marque de complicité entre nous.
— Euh, peut-être, merci beau cou.