Editions addictives (04/04/2024)
4.54/5   14 notes
A Solanum, un foyer pour jeunes adultes des Etats-Unis, Circé et Khassian vivent leur premier amour malgré les abus et les sévices dont ils ont été victimes par le passé. Trois ans après avoir fui ce lieu détestable, le jeune homme, devenu lieutenant de la mafia, retrouve enfin celle qu'il aime, mais ces années loin de l'autre ont distendu leur lien. Spin-off de Fleurs de foudre.
Que lire après No LimitsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

ɴᴏ ʟɪᴍɪᴛs
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐/5

♕︎ 𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍𝐄 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 ♕︎

«ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ᴄɪʀ. ǫᴜ'ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇɴᴛ ʟᴇs ᴏᴍʙʀᴇs ǫᴜɪ s'ɪɴᴛᴇʀᴘᴏsᴇɴᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs. »

Salut ♥
On se retrouve aujourd'hui pour parler de No Limits d'Emily Kind publié chez les éditions addictives que j'ai gentiment reçu en service presse. Une dark romance avec de nombreux Triggers Warnings que je vous demande de prendre en compte avant de vous lancer dans cette lecture pour le moins mouvementée.

No Limits, c'est un spin-off qui peut être lu indépendamment (même si je pense que j'aurai du lire le livre initial " Fleurs de foudre” avant, afin d'avoir vraiment tous les éléments pour être dans une immersion totale.)

«ᴊᴇ ᴛᴇ ʟ'ᴀɪ ᴅɪᴛ, ᴛᴜ ᴇs ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɴ ᴇɴғᴇʀ, ᴄɪʀᴄé.»

Mais No Limits, ça parle de quoi ? de retrouvailles, d'une obsession malsaine, voire maladive de Khassian envers Circé, de deux âmes brisées et combatives qui refusent de céder aux désirs et à la détermination de l'autre. Après l'avoir cherché pendant plus de trois ans, Khassian retrouve celle qu'il a toujours promis de protéger, Circé, celle avec qui il a tout vécu, quittant le peu de paradis dont il avait le droit pour plonger sans retour en arrière dans un enfer tapi de sang et d'obscurité.

«ᴊᴇ sᴜɪs ʟ'ʜᴏᴍᴍᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴇᴍᴍᴇ. ᴇᴛ sᴘᴏɴ, ᴘʟᴀɪsɪʀ ᴍ'ᴀᴘᴘᴀʀᴛɪᴇɴᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀᴘᴘᴀʀᴛɪᴇɴᴛ à ᴇʟʟᴇ. »

Cette histoire est violente, psychologique, un drame théâtral sur fond de vengeance dans laquelle la seule limite, est qu'il n'y en a aucune. Si j'ai eu un peu, voir beaucoup de mal à me laisser porter par l'histoire, une fois le décor posé, j'ai pris le train en marche, et autant vous dire que ma première réaction, c'était, “Mais où est-ce que j'ai atterri ? ”.

Le côté psychologique est dingue, la construction des personnages ? N'en parlons pas, leur histoire est spéciale, parfois, je ne savais plus trop si ce que je lisais été réellement sain ou non, mais en réalité, c'est qu'une fois plongé dans la vie de Khassian et Circé, rien n'est pur et sain, tout est corrompu par le vice et les cauchemars.

«— ᴊᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs ᴛ'ᴏғғʀɪʀ sᴀ ᴛêᴛᴇ, ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴏʀᴄɪèʀᴇ. — ᴀ ᴍᴏɪɴs ǫᴜ'ɪʟ ɴᴇ ᴍ'ᴏғғʀᴇ ʟᴀ ᴠôᴛʀᴇ.»

Et si leur histoire n'était pas suffisante, le contexte de la mafia bulgare et des sous-intrigues était vraiment prenant. Petit spoil, le moment où elle pointe le flingue sur lui ? Slay Queen. Je n'étais pas convaincue sur certains points, mais cela reste des choses persos que je n'ai pas pris en compte dans ma notation. N'oubliez pas que la dark romance n'est pas un genre qui convient à tous. J'ai essayé de faire court, de ne pas spoiler ce que j'espère, vous allez découvrir. En espérant que l'Organisation ne sera pas l'antre de votre tombeau.

Bonne Lecture ♥
Alors pour tous ceux qui ont lu Fleurs de foudre, vous aviez fait la connaissance de Circé la jeune femme aux plaisirs décuplés et de Khassian, ce bulgare au regard froid, protecteur de cette dernière.
Et déjà on avait compris que leur histoire n'aurez rien d'un conté de fée, le rose n'a pas sa place, juste le noir absolu ou encore les nuances de gris. La couleur est totalement éclipsée par le trouble et les ténèbres.
Je vous rassure tout de même que ce roman peut largement être lu sans le précédent où nos deux protagonistes n'étaient que des personnages secondaires. Mais attention, certains sujets sont sensibles dans ce roman, on joue avec les frontières, le mal est présent et la notion de consentement un brin floutée, néanmoins pour comprendre la psychologie des personnages c'est à mon sens nécessaire.

On se retrouve donc trois ans après leurs fuites de Solanum, ce centre pour jeune adultes où étaient envoyé les adolescents récidivistes ou encore les enfants qui avaient perdus leurs libres arbitres. Mais ce foyer n'était qu'une facette, à l'intérieur l'enfer fessait rage, les pires sévices étaient délivrés et les pensionnaires n'avaient pas le droit à la rébellion. Cet endroit à laissé bien des cicatrices sur les âmes de nos protagonistes. Des cicatrices qui ont fait d'eux des êtres sans foi ni loi.
Khassian est un nom dans le domaine de la mafia bulgare, il est à la tête d'une des branches aux Etats-Unis mais depuis qu'elle lui a filé entre les doigts, il est acharné à retrouver celle qui possède son coeur dès que son regard s'est posé sur elle. Il est impitoyable, il n'a pas peur d'avoir du sang sur les mains et grâce à son demi-frère et son bras droit, il mène ses missions avec brio. Mais quand enfin il aura une piste fiable pour récupérer sa femme, il ne réfléchira pas à deux fois pour partir à des centaines de kilomètres et la débusquer. C'est évidement dans le chaos qu'il la ramènera auprès de lui.

Circé est une jeune femme brisée, depuis toujours elle n'a connu que les sévices que son tuteur lui infligés. Elle ne s'estime pas assez pure et innocente pour agir autrement qu'en s'autodétruisant. Pour elle il n'est pas question de laisser le seul homme qui semble fou d'elle la posséder avec amour. Non, la jeune femme ne trouve dans ces actes qu'une manière d'assouvir ce fu qui la consume et pas question de laisser sa perversion atteindre cette relation, quelle qui soit, qu'elle entretient avec son Bulgare. Elle pensait que le quitter après leur fuite lui rendrait sa liberté mais jamais elle n'aurait pensé qu'il retournait le monde pour la sortir du bordel dans lequel elle laissait son esprit s'éteindre.

Ces âmes brisées vont nous toucher, on se demande pourquoi ne pas consulter un psychologue pour guérir des traumatismes, pourquoi vouloir faire couler le sang pour apaiser l'esprit, c'est tout un paradoxe qui sera détailler à travers l'histoire de Khassian et Circé. Je trouve que l'auteure a su mettre en lumière les aspects psychologiques des différents personnages et pas que ceux des deux protagonistes, elle va même nous offrir un homme complètement déjanté, un demi-frère qui semble prêt à tout pour assoir le pouvoir de son frère sur le trône qui l'attend.

Malgré tous les crimes qui seront commis, notre couple sont des victimes, des victimes qui ont dû subir à leur insu des actes horribles, le poids de la famille, des consciences perverses qui les ont entourés. C'est dans une lutte acharnée qu'ils vont se lancer, une lutte contre l'ennemi inconnu mais aussi contre eux-mêmes. le pire ennemi qu'on est bien notre propre esprit.
Circé va devoir apprendre que les pulsions sont contrôlables, que la provocation n'a plus lieu d'être et qu'il lui faut combattre ces démons intérieurs pour enfin trouver sa rédemption. Mais à côté de ça une guerre va se lancer contre Khass, il va devoir comprendre ce qui se trame au sein de son royaume car comme le souligne Arcady, en ramenant la jeune femme dans son monde, il a ramené sa plus grande faiblesse, une faiblesse qui diminuera sa vigilance et qui pourrait bien devenir le levier qui mettra fin à son pouvoir.

Le combat intérieur sera rude pour nos deux personnages, exit les faux-semblants, exit des paillettes, ici le monde est fait de rage et de coup, de détonation et de larmes mais surtout de passion dévorante qui qui mettra le monde à feu et à sang. J'aime quand les risques sont pris dans les romans, quand le noir domine, quand les personnages ne se cachent pas derrières leurs folies.

L'auteure a su me subjuguer dans cette histoire que j'attendais avec impatience, cette folie me fascine (oui j'ai peut-être un grain), cette résilience qui va atteindre son paroxysme. Autant j'ai eu un coup de coeur pour Fleurs de foudre mais ici c'est d'autant plus intense. Rien n'est simple dans leur vie, rien ne promettra une fin heureuse, rien ne définira leur lien.
Les rebondissements sont multiples, on ne s'ennui pas que ce soit par l'arrogance de Khass, les accords rompus ou encore la défiance de Circé.

Une fuite pour sauver une âme, une toxicité pour renaitre et tout détruire pour reconstruire sur des bases solides.

Il l'a perdue une fois, il a fait le serment de la protéger coûte que coûte, de la sortir de son enfer personnel et pour tout ça il est prêt à tous les sacrifices.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
No limite est un spin-off de fleurs de foudre, mais peut se lire indépendamment.

Je ne connaissais pas la plume de l'autrice et j'ai été totalement séduite.
J'ai plongé dans la noirceur et dans la folie de cette histoire.
J'ai adoré la complexité des personnages et l'intensité de leur relation.

Circé Santana a été abusée de son corps à plusieurs reprises, elle cherche à se détruire encore plus.
Son corps la torture en réclamant le seul homme à qui elle se refuse.
Derrière son masque de femme forte, sensuelle et sûre d'elle, se cache une femme brisée et salie.

Khassian Zhelev est un mafieux dangereux sans âme et n'éprouve aucune culpabilité pour avoir ce qu'il souhaite. Il connaît Circé parfaitement, il anticipe toutes ses réactions, malaise ou besoin.

Une tension presque animale les enveloppe, elle est puissante et unique. Une émotion torturée les submerge, quasiment viscérale, un mélange d'obsession, et de désir sauvage.

Les personnages secondaires sont très intéressants, Willie qui m'a beaucoup plu derrière ses airs de fille brute, elle a une belle sensibilité et une loyauté infaillible.

Entre plaisir et douleur, des joutes verbales enflammées, une relation sombre, plots twist, un monde de corruption, le pouvoir, la loyauté, tout est réuni pour s'immerger dans l'histoire de Circé et Khassian.
𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 : C'est une réussite à l'état pure ! Mais avant tout, parlons de la couverture qui est juste sublime !

𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 : Cette histoire est une bouffée d'air 𝘀𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲. J'ai apprécié le début, j'ai dévoré le milieu, et la fin ! La fin, je n'ai pas les mots ! C'est une réelle bombe venant de l'autrice. À aucun moment j'ai trouvé le temps longs.

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 : Je penses que je n'ai jamais rencontré deux personnages autant éclectique et destructible l'un pour l'autre. La personnalité de Ciré est.. 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗮𝗯𝗹𝗲, elle a une puissante de caractère juste mémorable. Ces répliques sont tellement bien menées et surtout son charisme est à couper le souffle. Tandis que Khass, un peut psychopathe sur les bords, mais il sais se qu'il veut : Elle ! Et ça fait tout le charme de cette histoire. À quelques doigts de tomber 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲 de lui. Son côté sombre est développé avec perfection. J'ai adoré leurs duo. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Je me suis légèrement moins accroché mais ils donne le rythme à l'histoire.

𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 : La plume de @milyi_emily_kind est une très belle découverte, je ne l'a connaissait pas et je ne suis absolument déçu. Au contraire, elle nous plonge dans son monde avec une facilité évidente. Ses mots glissent à travers les pages. Nous nous trouvons plonger dans l'histoire à travers ses descriptions, les sentiments qu'elle nous fait éprouver.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je vous conseil de foncer ! C'est une histoire qu'il ne faut pas louper. le livre est encore disponible dans toutes les librairies 🫣
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Que feriez-vous si l'amour de votre vie, celui que vous avez sciemment abandonné quelques années plus tôt pour ne pas corrompre/ souiller son âme, vous retrouvait pour vous revendiquer ?

Comme Circé continueriez-vous à vous battre contre l'évidence pour ne prendre aucun risque, surtout celui de succomber ?

Chef d'oeuvre. Douloureux. Enchanteur

Que vous dire à part que Khass & Circé ont tout emporté avec eux que ce soit mon coeur ou bien même mon âme..

Parce que dans cette histoire il n'y aura rien de rose et que tout sera nuancé de noir & de gris à la hauteur des traumatismes que chacun de nos protagonistes a subis …

Si Khass n'est pas un héros à proprement parler car le mal lui ronge l'âme il n'en reste pas moins un homme prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime et faire d'elle la reine de son enfer, tel un hadès des temps modernes

Il ne reculera donc devant rien pour atteindre son objectif et faire céder celle qui se refuse depuis toujours à lui…

Quant à Circé si elle a été taillé pour régner à ses côtés, les années passés à solanum l'ont complètement brisé, à tel point qu'elle préfèrerera fuir celui qu'elle aime pour le préserver de ses vices & de sa noirceur..

Parce que ce sera aussi addictif que toxique, sombre & destructeur…
Préparez votre coeur car l'auteure ne vous laissera aucun répit..

Alors serez-vous prêt pour une douloureuse mais exaltante viré en enfer ?

Pour ma part c'est un immense coup de coeur, un coup d'âme monumentale que je ne peux que vous recommander !

XOXO 💋 Élo

Quand est-ce que tu comprendras, Santana ? Est-ce qu’il faut que je m’arrache le cœur ? Tu sais quoi ?
Prends-le. De toute façon, il a toujours été à toi.