Julie Sibony (Traducteur)
Belfond (30/11/-1)
3.06/5   8 notes
Dans les somptueuses prairies du Kansas dont il a fait sa terre d'adoption, Ethan Brown est un homme à part. Juriste cultivé et séduisant cow-boy, il va réaliser à 40 ans sa plus chère ambition: en épousant la fille d'un riche propriétaire terrien du comté, la vive et jolie Katie Anne, lui, l'homme sans racines, sera enfin indissolublement lié à cette terre sur laquelle il souhaite fonder une nouvelle dynastie de gentlemen-farmers.
Il suffit d'une rencontre, ... >Voir plus
Que lire après Le coeur en feuVoir plus
Je ne vais pas résumer ce roman qui est déjà par trop spoilé dans le résumé.
Les 100 premières pages sont d'un intense ennui. le style est simple, bien écrit mais l'histoire est platement racontée, les personnages peu sympathiques. J'ai vraiment dû persévérer.
L'histoire se met en fin en place mais ce ne sont que mensonges , lâcheté et situations très convenues. Page 170, je renonce. Je survole la suite qui me semble un peu tirée par les cheveux. En résumé, j'ai perdu mon temps avec ce livre.
En un mot « ennuyant !! »...Je suis déçu car le résumer m'avais donné envie. Au final j'ai subi cette lecture : personnages non attachants, histoire « bateau » (on se croirai devant un téléfilm de la 6 en pleine aprèm midi et encore je trouve cela mieux et plus vivant..).
Il y a en plus aucune grande surprise : un résumer qui annonce trop l'intrigue et le déroulement de l'histoire.
Bref j'ai mis du temps à finir ce livre et je me demande encore pourquoi je n'ai pas stopper ma lecture. * à oui je devais acheter des nouveaux livres ;) *
Je dois bien avouer que lorsque j'ai commencé ce livre, je n'étais pas sûre de le terminer. J'ai persévéré et j'ai bien fait. L'intrigue devient vraiment intéressante qu'à partir de la 180ème page (sur 275p, ça laisse le temps de s'ennuyer). Je pense que l'auteure a voulu détailler le caractère des personnages. D'autre part, tout était déjà raconté en 4ème de couverture et je me demandais bien ce qu'il y avait à rajouter.
Bref, j'ai finalement passé un bon moment porteur d'espoir.

Le silence qui les enveloppa tandis qu'il la reconduisait jusqu'à ca voiture était dénué de la gêne qu'ils avaient pu ressentir a d'autres moments; c'était un silence différent, inquisiteur, suggestif, fertile, qui préparait leur coeur à la germination de pensées et de sentiments à venir. Un silece qui les liait d'une façon qu'ils ignoraient pour l'instent, qu'ils ne pouvaient meme pas soupçonner, par une chaîne impalpable mais pourtant aussi solide et sûre q'un frôlement, une caresse, un baiser.
Je sais que je viens de vous appeler, mais je me rends compte qu'en fait je préfère vous ecrire. Peut-être parce que je sens que j'ai des choses à dire par écrit.
" Alors je suis à a toi, dit-il calemement. Ca fait longtemps que mon coeur et mon âme t'appartiennent. Maintenant je suis tout à toi. Donne moi juste un peu de temps pour arranger les choses. "
Comment au nom du Ciel, peut-tu aimer ces poètes et tous ces hommes de lettres qui ressassent leur détresse, quand la détresse t'est aussi indifférente
Que deux êtres au passé si si différent puissent vivre dans une telle symbiose était la preuve de le force de leur dévotion mutuelle.