Auto édition (02/07/2022)
C'est dans l'obscurité du mal qu'on peut puiser l'espoir, la lumière écarlate qui nous éloigne du trépas. On presse les pleurs de notre coeur jusqu'à ce que n'éclosent les roses dans le champ abondant de nos peurs et de nos âmes ne reste que l'envie de renaître dans le bonheur. Catharsis émergée de nos propres maux, ce recueil parle aux âmes que la mélancolie a taillées de sa faux.
Que lire après Le cri des-astresVoir plus

Tout d'abord un grand merci à Achille pour m'avoir proposé son recueil de poésies modernes.
Ne connaissant pas ce style j'ai hésité puis en lisant quelques uns de ses mots j'ai décidé de lire son recueil.
Et je ne le regrette pas.
Ce recueil, divisé en «thèmes des sentiments» est une véritable pépite qui explose à chaque phrase.
J'ai été très très touchée par beaucoup de mots et de maux évoqués tout au long des pages et des thèmes. Il est impossible de ne pas se reconnaître ou reconnaître ce que l'on peut avoir ressenti à certains moments de nos vies dans les mots d'Achille.
Alors oui c'est plutôt un recueil mélancolique mais très profond et tellement sensible et fort à la fois qu'on continue la lecture au fil des pages…
Les illustrations présentes sont également très belles et accompagnent parfaitement les différents thèmes abordés (et ressentis).
J'ai eu le sentiment de lire les confidences d'une écorchée vive… de participer à sa guérison par la parole, à son besoin d'exorciser ses souffrances, de guérir ses maux par les mots.
Ce fut juste une expérience hors du temps.

Un recueil de poèmes à fleur de peau qui vient faire vibrer mon âme.

Sombre écho à mes jours les plus noirs,
Rappel insidieux de ma souffrance tapie,
Quand mon être se perdait dans un mouroir,
A la recherche de cette lumière infinie.
Que me restait-il ?
Mes yeux pour pleurer.
Mon coeur pour hurler.

Achille decharnée, écrit avec ses tripes.
Elle parle vrai, elle cri en silence et ça fait mal.
Le désir de resilience au bout de la plume, à l'orée des mots.
Un recueil tout en mélancolie, tout en douceur, tout en noirceur.