Le dieu sans nom tome 2 sur 2
Editions Pyrélion (29/09/2023)
Un an a passé depuis l'expédition dans le Nevestin. Désormais de retour à Asgartha, mais encore traumatisé par ce qu'il a vécu, Ilas essaye tant bien que mal de faire table rase. Hélas les ombres s'insinuent autour de lui. La guerre avec la Lucomorie est imminente, et une affreuse rumeur circule en ville : quelque part au sud, une bête aurait été aperçue. Une bête qui ressemblerait au Yarthan.
Très vite, l'orage gronde sur la capitale impériale. Le Vicaire, u... >Voir plus
Que lire après Le dieu sans nom, tome 2 : la clé du cauchemarVoir plus

Peine-Ombre par Holzl

Peine-Ombre

Ariel Holzl

3.97★ (205)

Ce roman propose une suite captivante au premier tome. L'histoire est bien construite et m'a tellement intrigué que je ne serais pas surpris de revenir vers cette trilogie à l'avenir. L'intrigue est cohérente et bien développée, sans aucune incohérence notable. Les personnages sont attachants, et les descriptions des lieux, en particulier le désert de verre, démontrent une créativité appréciable. Les scènes d'action sont bien exécutées, témoignant du dévouement de l'auteur. le rythme soutenu maintient l'intérêt, et l'immersion dans l'histoire est immédiate. La mort inattendue de deux personnages au début du récit a été une surprise, car je pensais à tort que l'un d'eux allait être l'antagoniste principal. Les illustrations d'Invidia ajoutent une dimension visuelle agréable à cette aventure.
J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans l'univers de Roman. On est toujours sur un mélange des genres avec de la dark fantasy, de l'urban fantasy, du fantastique, de l'horreur. J'ai très vite détesté l'auteur pour un événement que je n'ai pas vu venir (en tout cas, pas si vite^^). Ensuite, j'ai adoré découvrir Rhéa. Son arrivée apporte un second souffle à l'histoire, et ensuite tout s'enchaine. Comme pour le premier tome, il y a beaucoup d'action, c'est assez sombre, l'intrigue nous tient en haleine. Bref, une suite à la hauteur.
Le Dieu sans Nom : La clé du Cauchemar est une pépite dans le genre de la Fantasy. Cette suite nous permet de retrouver Ilas dans de nouvelles aventures, et croyez-moi, il va déguster ! On a le droit à une flopée de nouveaux personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres, et des créatures sorties de nos pires cauchemars. Les environnements sont magnifiques, et la plume de l'auteur est fluide et on est happé par son histoire.
J'ai très vite fini ce livre incroyable, et n'hésitez pas à vous lancer dans l'épopée de Roman !
Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. Ilas, plus torturé que jamais, doit affronter son passé qui le suit à la trace, sans aucun répit. Un récit qui tiens toutes ses promesses. Nouveaux personnages, nouveaux décors, nouveaux dangers, un antagoniste qui pose toujours d'interrogation. L'intrigue ne donne envie que d'une chose : lire la suite.