Le fil rouge tome 9 sur 9
Panini France (08/06/2016)
3.9/5   5 notes
Chihiro qui avait pourtant enfin trouvé le courage de se donner à Hinase, est mortifiée d'avoir été interrompue dans son entreprise par l'arrivée de la soeur du jeune homme. Le voyage planifié avec Rino, Kiritani et Hinase est arrivé, et notre amie sait que la première nuit du séjour sera sans doute sa dernière en tant que vierge. A moins que... Ne manquez pas le dénouement du Fil Rouge !!
Que lire après Le fil rouge, tome 9Voir plus
Je suis assez surprise de me rendre compte en achetant le manga, que c'est le dernier de la série. Un peu choquée sur le coup, puis déçue quand je vois que l'auteur a fait tout cela pour un simple truc ? Surtout que pour ma part, j'ai trouvé que cela avait traîné un peu en longueur alors que sur le dernier tome, le rythme est nettement accéléré et nous donne un final en plus. Cela me donne l'impression, qu'elle ne savait plus quoi faire de ce couple alors elle pose une conclusion. Après, je critique beaucoup, mais mon petit coeur de midinette m'a trahi. J'ai adoré ce tome final, plein d'amour, de tendresse, de remise en question et de sentiments. J'avoue que la conclusion est assez jolie, même si la simplicité de l'histoire me fait un peu oublier mon petit coeur qui sautille de partout. Finalement, je me rends surtout compte que je suis très attachée aux personnages et que je vais devoir les quitter. Mais il me reste aussi beaucoup de choses non satisfaisantes pour ma part, et pour lesquelles j'attends encore des choses, donc forcément je suis hyper frustrée de ne pas avoir de tome après. Mais dans les bla-bla de l'auteur, j'ai vu qu'il y aurait une série sur Rino et Kiritani, donc on recroisera sûrement Chihiro et Hinase, mais surtout, je vais avoir enfin le développement que je souhaite sur Rino et Kiritani, même si cela aurait pu être fait dans cette série.

En conclusion, j'ai aimé la série, mais il y a eu beaucoup trop de points négatifs durant toute ma lecture, qui ont complètement occulté le côté coeur sautillant de joie pour ce beau final. Je me rends compte que l'on a attendu 9 tomes pour ça, ce qui me met assez en colère en sachant que j'ai tourné en rond sur 3 à 4 tomes au moins. Je pensais vraiment que l'auteur développerait un peu plus son côté légende du fil rouge. Ce lien qui unit deux personnes quoi qu'il arrive. Et surtout, je m'étais imaginée pleins d'autres choses après cette fin. J'ai vraiment hâte de découvrir la série sur Rino et Kiritani, en espérant atténuer ce petit goût amer que j'ai sur ce final.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une conclusion dans la veine des précédents tomes pour une série qui est sûrement la plus équilibrée et la plus réussie de l'auteur à ce jour. Elle a su s'arrêter au bon moment. Je déplore juste l'absence de développement de l'histoire de Rino et Kiritani, sinon cela reste une jolie petite bluette lycéenne avec des personnages drôles et attachants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Parce que les mots seuls ne suffisent pas, que le formuler ne saurait pas l'exprimer aussi bien.
C'est justement parce qu'on s'aime, qu'on s'exprime ainsi.
Kiritani : Décidément, tu l'aimes vraiment... quand je pense à quel point tu papillonnais au collège.
Hinase : Méchant ! Pas la peine de me l'asséner comme ça. J'aurais du mal à nier, mais bon...
Kiritani : Bah, c'est mieux comme ça, non ? Je t'aime comme tu es maintenant.
Hinase : Ah, mon petit Kiritaniiii. ♥
Kiritani : Arrête !
Hinase : C'est quand même bizarre.
Kiritani : Quoi ?
Hinase : Oh, c'est Tachibana. En ce moment, quelque chose cloche chez elle.
Kiritani : Ah ? Parce que ça lui arrive de vivre un jour normal ? Première nouvelle.
Hinase : Clairement non ! Maintenant que tu le dis... Mais bon, quelque chose a changé. Je ne sais pas pourquoi, mais elle n'a pas son énergie habituelle.
Kiritani : Si tu le sens comme ça, je parie qu'il te suffira d'y réfléchir un petit peu pour trouver la solution, Hinase.
Hinase : Ce serait bien. Mais c'est Tachibana. Avec elle, réfléchir normalement ne donne pas forcément la bonne réponse...
Hinase : J'ai besoin d'air !
Tachibana : Hi... Hinase ?
Hinase : Non, mais j'y crois paaas... je pensais que tu le ferais sur ma joue !
Tachibana : Pa... pardon... tu ne voulais pas ?
Hinase : Au contraire, c'est bien le problème ! C'était trop de bonheur ! Mais je suis ennuyé ! Très !
Tachibana : Pourquoi ?
Hinase : Parce que maintenant, j'ai envie de plus !

Lire un extrait