Le quotidien d'une épée maudite tome 1 sur 6
Mana Books (04/05/2023)
2.95/5   10 notes
Découvrez l'épée la plus puissante de Fantasia ! Dans le fabuleux royaume de Fantasia, monstres, héros et démons se côtoient et se font la guerre. Du moins... c'était le cas avant l'arrivée de la technologie et ses progrès fulgurants ! Aujourd'hui, Fantasia est un monde d'épées, de magie... et de smartphones ! Un beau jour, le quotidien de deux frère et soeur est complètement chamboulé par l'arrivée d'une étrange créature...
Plongez au coeur d'un univers fant... >Voir plus
Que lire après Le quotidien d'une épée maudite, tome 1 Voir plus
Un univers Fantasy intégrant les smartphones, l'idée était forcément folle ! Que deviennent les quêtes héroïques lorsque le roi des démons est devenu businessman ?

On marche forcément sur la tête ! Ce qui n'est pas un mal puisque l'épée maudite en a une, de tête. Ainsi que deux bras, deux jambes 4 yeux et un port USB, si, si ! Autant dire que ce ne sont pas les situations loufoques qui manquent...

L'humour complètement décalé de cet univers m'a amusé, surtout que plusieurs thèmes chers a cette littérature y sont abordés : on y retrouve deux frère et soeur orphelins, des difficultés sentimentales, une certaine distanciation entre les deux héros et le reste du monde...

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à chercher une trame scénaristique entre les chapitres : les personnages et le contexte sont bien les mêmes, sans le moindre doute, mais j'ai eu l'impression de passer de situation cocasse en situation cocasse, sans fil rouge...
En voilà un titre qui avait attisé ma curiosité. le résumé était intriguant et j'ai eu envie de découvrir ce premier tome.. Malheureusement c'est une lecture en demie teinte pour moi mais qui bascule plus vers la déception.. Je ne vais pas lire la suite, j'ai déjà eu du mal à finir ce premier tome et pour être tout à fait honnête, je ne l'ai même pas terminé. C'est une chose qui n'arrive que très rarement avec moi mais ça arrive. On ne peut pas toujours tout aimer malheureusement. Mais il y avait tout de même un peu de bon dedans.

Dans ce premier tome, monstres, héros et démons se côtoient dans le royaume de Fantasia. S'ils se sont longtemps fait la guerre, l'arrivée et les progrès fulgurants de la technologie ont changé les choses. Mais l'apparition d'une étrange créature bouleverse la vie d'un frère et une soeur.

Commençons d'abord par le positif. C'est une histoire avec beaucoup d'humour. C'est vrai qu'à plusieurs moments, j'ai vraiment rigolé. C'était plutôt drôle et c'est agréable pendant la lecture. L'histoire a du potentiel, c'est sûr, mais ça ne l'a pas fait avec moi. En vérité, la seule chose que j'ai aimé c'est l'humour. le reste ce n'était pas pour moi. Déjà je trouve que c'est long à lire, il y a beaucoup trop de blabla pour parfois pas grand chose au final. J'ai vraiment peiné à avancer et j'avais l'impression que ça faisait des heures que j'étais dessus.. Mais le gros point négatif pour moi, c'est le mélange entre monde fantasy et monde moderne. Parce que dans cet univers, ils connaissent les smartphone, les mails, les ordinateurs et j'en passe. Et ça pour moi, c'est le détail de trop. Je trouve que ça gâche vraiment tout finalement.. L'histoire avait du potentiel, avec une épée comme celle ci, ça aurait pu être une histoire vraiment chouette, mais ajouter de la modernité dans un monde comme celui ci, je trouve ça vraiment pas convaincant.. C'est bien dommage.

J'étais impatiente de découvrir ce premier tome mais elle ne m'a pas du tout convaincu. Bien au contraire même j'en ressors plus que déçue. L'humour présent est agréable mais le reste non merci. La modernité, trop de blabla, les longueurs, c'était vraiment pas pour moi. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir le nez dedans pendant au moins 3h tellement je trouvais ça long.. Peut être que ce titre vous conviendra plus qu'à moi. En tout cas, cet avis n'est que le mien et n'engage que moi.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le mangaka de Shinobi Gataki et de l'adaptation en manga d'Elden Ring revient avec ce manga mi-fantasy mi-humour déjanté.
On est complètement dans un copier-coller de la formule Elden Ring (son manga, pas le jeu vidéo) avec un beau coup de crayon, une ambiance de dark fantasy... Et un ton complètement humoristique, voire foutraque.
C'est rigolo, c'est sympa deux minutes, mais tenir tout un manga comme ça ? Ça me paraît difficilement envisageable. La dernière page semble promettre enfin une avancée de l'intrigue dans le deuxième tome, mais je me méfie. A voir...
Livre reçu dans le cadre de masse critique babelio

Une lecture mitigée pour ma part.

Malgré l'avertissement de début concernant l'humour du manga, et son côté loufoque, je n'ai pas été prise de fou rire durant cette lecture. Oui c'est décalé mais je n'ai pas été assez bon public je pense

Concernant le contexte et la partie fantasy j'ai davantage été convaincue. L'épée est vraiment un personnage à part entière, et ça dénote de ce que je peux lire habituellement.

Cependant j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de lien entre les chapitres et également beaucoup trop de blabla pour broder autour des personnages et de leurs aventures.

Un avis mitigée je tenterai le t2 pour me faire une idée plus précise quand mêle
Merci à babélio et aux éditions mana books pour l'envoi.
Découverte de l'univers du manga pour moi, qu'affectionne beaucoup ma fille ainée de 15 ans.
Un univers fantastique où tous se côtoient. L'épée est un personnage à part entière.
Ma fille l'a lu ensuite et à bien aimé l'histoire.

Video de Nikiichi Tobita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nikiichi Tobita
L?époque où l?humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd?hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l?humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l?attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s?il ne va pas chercher du travail? et, en bon parasite, il s?arrange pour rentrer bredouille à chaque fois !
Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir? Bringer ! Mais comment s?en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l??il ?
Un manga de fantasy décalé, qui remet l?héroïsme à sa place ! Nikiichi Tobita s?est fait une réputation dans le milieu du webcomic pour son trait ultra-détaillé, et surtout pour son humour déjanté ! de glandeur à Bringer, la route promet d?être longue et semée de gaffes?