Dreamspinner Press (01/09/2014)
3.8/5   5 notes
Le Ranch de la Vache Perdue, tome 1

Dix ans se sont écoulés depuis leur tout premier baiser, et Luke Murray est chaque jour plus amoureux de Simon. Dirigeant en tandem La Vache Perdue pour le compte des parents de Luke, les deux hommes gardent profil bas et restent en bonne intelligence avec les habitants du pays, même si Luke conserve sa réputation de tête brûlée. Puis, un fameux matin, ils se heurtent au refus des commerçants du coin de continuer à le... >Voir plus
Que lire après Le rapport matinal (Le Ranch de la Vache Perdue t. 1)Voir plus
En lisant le résumé la première fois, j'ai eu très peur de voir que c'était une histoire sur un couple déjà établi.
J'ai eu peur qu'il y ai une sorte de redondance dans leur couple. Peur de ne pas arriver à me rapprocher de ces personnages qui se connaissaient depuis un certain temps déjà.
Et bien, cette peur-là était carrément infondée en fait. Non, finalement le problème s'est trouvé sur un autre plan.

Ce livre nous montre un couple très fort moralement, et très soudé, qui se voit tout à coup repoussé par leurs amis, à cause d'un pasteur homophobe. S'ensuit une reconsidération de leur train-train quotidien à tous les deux sur leur ranch.
Je dois avouer qu'à des moments, je me suis vraiment ennuyée... D'ailleurs d'habitude je lis les livres beaucoup plus rapidement que ça !!
Je ne suis pas arrivé à être vraiment dans l'histoire. Je trouve le début pas mal, mais au fur et à mesure, ça s'est dégradé. J'en ai même voulu le lâcher pour en lire un autre.
Je dois avouer que c'est assez rare que ça me fasse ça !!! Je dirais qu'il manque quelque chose pour que l'histoire soit palpitante. Bien sur on déteste tout de suite le pasteur, et on est pris par la détresse du couple qui vive leur première vraie tuile. Mais même la fin est pour moi plate, avec un rebondissement sinon attendu, pas intense comme une nouvelle comme celle-là devrait l'être. On a notre happy end, et ça donne le sentiment que l'auteur ne voulait que ça...
Vraiment, personnellement je vois une vraie distinction entre les premières 150 pages et les dernières... Avec un premier problème qui va faire enchaîner les autres, le couple essuie les coups durs les uns après les autres.
Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à des moments, il y aura des problèmes dont on ne sait même pas comment ils ont résolus... C'est sur ça que repose mon malaise. On nous donnes des informations, et elles n'aboutissent pas, personnellement je sais que j'ai été frustré avec ce livre !!!
Mais ce n'est que mon ressenti, et j'ai quand mis 3 étoiles car c'est un livre de qualité qui mérite tout de même d'être lu !

Lire un extrait