AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781623807641
284 pages
Dreamspinner Press (01/09/2014)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Le Ranch de la Vache Perdue, tome 1

Dix ans se sont écoulés depuis leur tout premier baiser, et Luke Murray est chaque jour plus amoureux de Simon. Dirigeant en tandem La Vache Perdue pour le compte des parents de Luke, les deux hommes gardent profil bas et restent en bonne intelligence avec les habitants du pays, même si Luke conserve sa réputation de tête brûlée. Puis, un fameux matin, ils se heurtent au refus des commerçants du coin de continuer à le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le rapport matinal (Le Ranch de la Vache Perdue t. 1)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En lisant le résumé la première fois, j'ai eu très peur de voir que c'était une histoire sur un couple déjà établi.
J'ai eu peur qu'il y ai une sorte de redondance dans leur couple. Peur de ne pas arriver à me rapprocher de ces personnages qui se connaissaient depuis un certain temps déjà.
Et bien, cette peur-là était carrément infondée en fait. Non, finalement le problème s'est trouvé sur un autre plan.

Ce livre nous montre un couple très fort moralement, et très soudé, qui se voit tout à coup repoussé par leurs amis, à cause d'un pasteur homophobe. S'ensuit une reconsidération de leur train-train quotidien à tous les deux sur leur ranch.
Je dois avouer qu'à des moments, je me suis vraiment ennuyée... D'ailleurs d'habitude je lis les livres beaucoup plus rapidement que ça !!
Je ne suis pas arrivé à être vraiment dans l'histoire. Je trouve le début pas mal, mais au fur et à mesure, ça s'est dégradé. J'en ai même voulu le lâcher pour en lire un autre.
Je dois avouer que c'est assez rare que ça me fasse ça !!! Je dirais qu'il manque quelque chose pour que l'histoire soit palpitante. Bien sur on déteste tout de suite le pasteur, et on est pris par la détresse du couple qui vive leur première vraie tuile. Mais même la fin est pour moi plate, avec un rebondissement sinon attendu, pas intense comme une nouvelle comme celle-là devrait l'être. On a notre happy end, et ça donne le sentiment que l'auteur ne voulait que ça...
Vraiment, personnellement je vois une vraie distinction entre les premières 150 pages et les dernières... Avec un premier problème qui va faire enchaîner les autres, le couple essuie les coups durs les uns après les autres.
Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'à des moments, il y aura des problèmes dont on ne sait même pas comment ils ont résolus... C'est sur ça que repose mon malaise. On nous donnes des informations, et elles n'aboutissent pas, personnellement je sais que j'ai été frustré avec ce livre !!!
Mais ce n'est que mon ressenti, et j'ai quand mis 3 étoiles car c'est un livre de qualité qui mérite tout de même d'être lu !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : homophobieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}