Magnani Editions (17/05/2013)
4.25/5   2 notes
Basile n’a pas de ventre et est condamné à vivre
en marge. Mal dans sa peau, il décide de faire appel
à un magicien qui lui offre le pouvoir de combler son ventre par tout ce qu’il désire. Alors il tente toutes
les matières possibles pour remplacer ce vide : eau,
bois, laine, herbe…
Mais poissons d’eau douce, vaches folles, piverts violents, chats farceurs et même plagistes amateurs
de barbecues se mettront effrontément en t... >Voir plus
Que lire après Le ventre de BasileVoir plus
Surprenant, on se demande d'abord comment Camille Louzon trouve t-elle ses idées... le ventre de Basile m'a intrigué. Et nous emporte jusqu'à la fin du livre. L'imagination de cette artiste semble fou et sans limite exactement comme je les aime...

critiques presse (1)
Ricochet
26 juin 2013
Ce texte métaphorique exprime avec sensibilité la différence et la souffrance qui en découle. [...] C'est du bel ouvrage, à la fois profond, ludique et esthétique. Chacun devrait donc y trouver son compte.

Video de Camille Louzon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Louzon
A l'occasion de la 39ème édition du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Camille Floue et Camille Louzon vous présentent leur ouvrage "Le petit cheval prudent" aux éditions La Partie.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2886808/camille-floue-le-petit-cheval-prudent