EAN : 9782035968982
Larousse (27/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pourquoi embaumait-on les morts en Égypte ?
Que symbolise la quête du Graal ?
Pourquoi Héraclès accomplit-il douze travaux ?
En quel animal Zeus se métamorphose-t-il pour séduire Léda ?
Combien d’années Pénélope attendit-elle Ulysse ?
À qui Icare doit-il ses ailes ?
Quel est le héros mythique le plus populaire au Japon ?
Selon la mythologie scandinave, qui sont les premiers hommes ?
Pourquoi les Grâces sont-ell... >Voir plus
Que lire après Le zapping des myhologiesVoir plus
De mes années collèges, parmi les bons souvenirs, je garde en mémoire les cours de latin d'une professeur qui savait rendre son propos intéressant à nous parlant de mythologie de façon vivante et animée.

C'est justement dans un voyage passionnant à travers les légendes et les mythes du monde entier (et pas seulement grecs) que nous invite le zapping des mythologies.
Vous connaissez probablement les 12 travaux d'Hercule (merci Astérix) mais sauriez vous citer les 6 travaux de Thésée ? Pourriez-vous dire combien de temps Pénélope a attendu Ulysse ?

Partez à la découverte des grands mythes greco-latins mais aussi des légendes scandinaves, des rites égyptiens, des épopées indiennes et de milliers d'histoires fabuleuses au pouvoir enchanteur intact. A travers les mythologies du monde entier, comprenez le monde et son langage.

Ce qu'on a aimé en particulier :
-l'ouvrage richement illustré (plus de 350 illustrations)
-une présentation claire des grands dieux et héros du monde entier
-des textes clairs et riches en informations
-deux auteurs (Sébastien Barbara et Hélène Génie) spécialisé dans les mythes grecs et latins.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..