Blandine Roques (Traducteur)
L'Archipel (13/03/2008)
3.87/5   15 notes

Un seul moment d'inattention et le destin d'une jeune fille et celui de toute une famille va être à jamais changé. Eté 1914. Alix, une Anglaise de quatorze ans en vacances en France, est chargée de veiller sur Charlie, son petit cousin. Après un pique-nique familial, ce dernier échappe à sa vigilance. On ne le reverra plus... Alix, tenue responsable par son oncle, ne peut effacer ce drame de sa mémoire. Nuit après nuit, le même rêve vient la hanter. Alix rev... >Voir plus
Que lire après L'enfant de l'ombreVoir plus
La jeune Alix part en vacance dans sa famille en France et se retrouve à s'occuper de son petit cousin Charlie mais lors d'une sortie, celui-ci va disparaître. Son oncle Charles va l'en rendre responsable et elle devra vivre avec cette douleur tout au long de son existence. Elle va être stagiaire dans un hôpital et va faire la rencontre de Jonathan qui a reçu un éclat d'obus dans la jambe et de Derry son frère qui tentera toute sa vie de faire toujours mieux que son grand frère. C'est un roman agréable à lire jusqu'à la dernière page.

Il y avait tous les ingrédients pour que ce livre me plaise; ça n'a pas été le cas. Est-ce le style de l'auteur?, il est certain que bien que je l'aie lu il y a peu de temps, je l'ai déjà oublié.