Pont Littéraire S.E.N.C. (Autre)
EAN : 978B081ZC2Z9L
Pont Littéraire S.E.N.C. (24/11/2019)
4.5/5   1 notes
La mort de Malek le Grand, place le Régent Sinodin au contrôle de l’empire d’Abélan. Un empire où la plupart de ses royaumes complotent pour s’accaparer ses richesses. Mais ils ne sont pas les seuls, d’autres empires convoitent aussi leurs épices et leurs richesses et sont assoiffés de sang et de vengeance. Parmi eux se trouvent magiciens et sorciers…
Que lire après L'épée d'AbélanVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Tamora Pierce

4.06★ (827)

4 tomes

Le commentaire de Lynda :

Quand j'ai reçu ce livre, en lisant le résumé, je me suis dit, que ce n'était pas vraiment dans mes genres de prédilection dans la lecture, mais je suis ouverte à essayer des genres que je lis moins souvent, et bien jamais je n'aurais pensé prendre autant de plaisir avec ce livre et surtout d'être tellement prise dans l'histoire que j'ai lu d'une traite.
Bon ceci étant dit, dans cette lecture on se retrouve avec différents clans, certains assez barbares, je dois dire, disons qu'ils n'hésitent à décapiter leurs ennemis pour un oui ou pour un non, en fait dès que quelqu'un va à l'encontre de leurs façons de penser, bien souvent la tête de celui-ci devient chose du passé.
Et puis il y a Rosalie, cette jeune fille mystérieuse, que l'on rencontre et à laquelle je me suis vraiment attachée, elle qui va se faire appeler Broussaille, un brin mystérieuse, et surtout téméraire aux ambitions assez élevées, pour personne féminine. Elle fera son chemin à travers l'histoire, et nous apprendrons, en même temps qu'elle, tout le mystère qui entoure Rosalie, et vous allez en être surpris, j'en suis certaine.
Des fées, des magiciens, sorciers, oui, c'est tout ça que l'on retrouve dans cette histoire. Mais c'est également des combats, des stratégies, et des guerres de pouvoir.
Après la mort de Malek le Grand, le contrôle d'Abélan tombe sous le joug du Régend Sinodin, il devra affronter les armées des autres royaumes, qui eux, en veulent aux richesses Abélan, épices, et autres.
Il y a toute une histoire autour de l'Épée d'Abélan, tout le monde convoite avec avidité, ce joyau à la valeur inestimable.
Les personnages de ce roman sont forts, intrigants, certains sont vraiment démoniaques. Les affrontements sont souvent sanglants, à tel point, que j'ai dû prendre une pause, pour reprendre mon souffle. L'auteur a bien le tour de nous garder accroché, je me suis même retrouvée à prendre parti pour un ou pour l'autre.
Réjean Auger nous laisse sur notre appétit avec une fin qui nous laisse en gros questionnement, quel est le mystère qui entoure la naissance de Rosalie, qui est son père ? Qui prendra finalement le contrôle de tous ces clans ? Jusqu'où peut aller la barbarie de ces armées ?
Et bien pour savoir tout cela, il faudra attendre la suite de cette saga, et j'espère que ça viendra vite, parce que maintenant, et bien oui, je suis accrochée.
Merci Réjean Auger de m'avoir permis de m'avoir sorti de ma zone de confort et apprivoiser un autre genre littéraire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...