Akileos (07/06/2007)
Lili, Ike, Jackie et Maman font vraiment tout ce qui est en leur pouvoir pour toucher l'assurance-vie de papa, mais il résiste ! Si vous-même, un jour, avez eu le bonheur de faire partie d'une famille, vous vous identifierez aux Baker et vous vous retrouverez dans cet album irrésistible.
Que lire après Les Baker : Est-ce que ces jouets se rangent quelque part?Voir plus
Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Pico Bogue

Dominique Roques

4.39★ (6387)

14 tomes

Les Baker, c'est une famille américaine : le père, la mère et les 3 enfants. Je pense que la BD est autobiographique vu que l'auteur a le même patronyme que la famille au centre de cette bande dessinée (et vu que le père est souvent représenté en train de griffonner quelque dessin aussi…)
Kyle Baker a dessiné quelques moments forts de sa vie qu'on pourrait retrouver dans n'importe quelle vie d'une famille avec enfants : les colères de l'un, les demandes de l'autre ou même les petits moments entre mari et femme (mais plus rare). le dessin a un petit côté Disney, à part les jambes ultra fines des personnages, qui donne un côté très (trop) happy à la vie particulière des Baker. La plupart des gags sont sans texte, mais aisément compréhensibles. Certains m'ont fait sourire mais d'autres moins. Un bon moment détente…
(Je ne comprends pas tout à fait le résumé de l'éditeur : « pour toucher l'assurance-vie » ??)

Le pont
Cette puissante technique de combat confondra l’adversaire qui tente de t’emprisonner dans un siège auto. La technique est particulièrement efficace quand elle est conjuguée à un cri de guerre.