Vents salés (02/03/2017)
4.61/5   9 notes
Alors que Mathilde se retrouve soudainement plaquée sur le sol par une force incontrôlable, différents Sages de l'Invisible se présentent à elle !
Accompagnée du réalisateur Samuel Dalton et de toute la smala des Cabanes de l'Océan, Mathilde osera-t-elle affronter son passé et soutenir les étonnants messages qui lui sont délivrés ?
Entre rires, larmes et aventure hors-norme, ce roman vous emmènera au coeur d'un voyage où douleurs et difficultés se méta... >Voir plus
Que lire après Les Cabanes de l'OcéanVoir plus

R.K. Lilley

3.56★ (642)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'avais tellement apprécié de lire le dernier roman de Maryline Jaquet que j'ai accepté sans hésitation de découvrir son premier roman, Les cabanes de l'océan.

Autant le premier tournait complètement autour de l'héroïne, Louise, autant ici on a un grand panel de personnages, un côté auberge espagnole assez sympathique. Mathilde a installé sa vie aux côtés de sa meilleure amie, Salomé avec qui elle gère des chambres d'hôtes tout en s'occupant de leurs patients qui viennent consulter les 2 thérapeutes. Mais depuis quelque temps, Mathilde est perturbée lors de ses séances par de drôles d'incantation qui lui viennent de l'extérieur. Des messages forts, qui touchent souvent juste pour ses patients.

Quand le réalisateur Samuel Dalton a vent du pouvoir de Mathilde et souhaite la rencontrer, la jeune femme refuse nettement. Elle ne comprend pas tout ce qu'elle vit et ne veut pas en parler ! Mais c'est contre son avis que Salomé fait venir Samuel. Et c'est le coup de foudre qui fera peu à peu changer Mathilde d'avis. Samuel va alors accompagner Mathilde dans un périple qui va les faire beaucoup voyager et au cours duquel elles rencontreront de nombreuses personnes.

Dans ce roman, j'ai vraiment apprécié les relations humaines, les rencontres que les personnages vont faire et les choses qu'ils vont partager ensemble. Mais l'histoire a aussi une dimension mystique très importante qui m'a totalement perdue. Au début, j'ai trouvé cela sympa ces messages que Mathilde reçoit et les questionnements que cela lui amène. Mais très vite, le contenu des messages se complexifie et j'ai été totalement larguée. Trop compliqué pour moi, j'ai poursuivi ma lecture sans m'attarder sur cette partie du roman, sans trop chercher à comprendre. Je n'ai pas les compétences suffisantes ni peut être l'ouverture d'esprit (?) pour avoir été en mesure de percevoir le message que le roman véhicule sur le plan mystique. Et d'ailleurs, je ne vous en dis pas plus car je suis tout bonnement incapable de vous l'expliquer.

C'est un avis en demie teinte parce que j'ai beaucoup apprécié tout le reste du roman, les personnalités uniques que Mathilde rencontre, la beauté des échanges qu'ils ont, ce que chacun est capable de donner et apporter à l'autre. Ce sont vraiment les relations humaines dans tout le positif qu'il peut y avoir et j'ai adoré voir se construire cette jolie tribu. Option non négligeable pour la belle histoire d'amour que Mathilde va vivre. Dommage simplement pour la partie mystique, vraiment trop compliquée pour moi.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Voilà j'ai fini, à regret, les cabanes de l'océan… j'ai adoré… je l'ai fini en plusieurs étapes car je voulais juste pas sortir de cette histoire. J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire et me suis toute suite sentie dans l'histoire. En plus je pense qu'il tombait bien, et qu'il m'a apporté beaucoup par rapport aux soins et aux côtés énergétiques qui me bloquent encore un peu. J'ai beaucoup aimé la simplicité avec laquelle ces « entretiens cosmiques » sont expliqués et même si je suis loin de tout ça, ça m'aide à faire des liens… J'aime aussi le côté bon vivant de cette équipe ! car j'ai peur des fois de me prendre trop au sérieux, et de voir qu'on peut tout à fait être dans les soins d'un côté et profiter de la vie, en étant léger et joyeux, d'un autre coté, ça me parle beaucoup ! Bref, je me suis beaucoup retrouvée dans ce livre et je remercie l'auteur pour cette belle histoire ! en plus, ça donne envie d'aller visiter le cap ferret ! Bref, un pur moment de bonheur, une bouffée d'air...
Je suis à "mi-parcours" et je n'arrive pad à décrocher. Cette rencontre que fait Mathilde avec le professeur Leberre me bouleverse et résonne très fortement en moi. Et son histoire avec le sensualisme Sam, j'en parle même pas. Je suis émue par la force de cette écriture toute en finesse et en liberté. En plus, les lieux font rêver et l'intrigue ouvre à la réflexion de l'humanité en quête de sens. Bref, que du bonheur !!
Waou alors sur ce livre là je me lâche parce que je ne connaissais pas cet auteur et que j'ai été plongée dès les premières pages dans cette intrigue étonnante et passionnante. le fait que l'auteur alterne romance, paranormal et humour avec autant de simplicité m'a subjugué. Cela m'a offert un magnifique moyen de découvrir ce que peu être la vie en étant plus "connecté". Cette quête menée tambour battant, sur fond de joie, de rire et d'amour m'amené confiance et espoir pour le futur de notre humanité. Par les temps qui courent, c'est pas rien, ça !!!
Un livre incroyable où romance rime avec présence, rire avec plaisir et amitié avec connecté. J'ai aimé me laisser porter et parfois bousculer par les personnages. J'ai aimé avoir l'impression de connaître cette smala et j'ai adoré tout ce que ça a réveillé en moi. Merci pour ce voyage.... intérieur!

Je tiens à toi, Mathilde. Je sais que tu n’aimes pas que je te le dise, mais oui, j’aime être avec toi. J’aime ce que tu vis, j’aime ce que tu es et j’aime celui que je suis quand je suis avec toi.
Joie, tendresse et soulagement nous emportent et se mêlent en une expression qui ferait fondre le coeur le plus endurci.
Tout change, tout bouge, mon amour. Et le mouvement, c’est la vie !
Avant ces soucis de santé, je dédiais ma vie à la danse. Maintenant, je dédie chacun de mes gestes à la vie.