AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eduardo T. Coelho (Illustrateur)
EAN : 9782010093999
28 pages
Hachette (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Ils s'appelaient Cortès, Pizarre, d'Almagro, Orellana... Originaires d'Estremadure en Espagne, ils souffraient de pauvreté. Or, le roi d'Espagne et la puissante Eglise encouragaient ces voyages dans le Nouveau Monde...
Que lire après Les ConquistadoresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est en discutant avec ma petite nièce de neuf ans que je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand choses des Conquistadores. Surtout leur dates d'arrivé en Amérique du Sud soit en 1517 et 1518, je savais qu'ils été là pour l'or des Mayas et des Incas. Ce petit livre d'une trentaine de pages sera parfait pour leurs interrogations, je crois je vais l'essayer la semaine prochaine. Moi en tout cas, il m'a plus, même si le livre n'est pas trop récent il a des images pouvant expliqué la dure réalité de l'époque aux enfants et cela n'a pas de prix.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
si les Incas ignoraient vraisemblablement l'écriture, ils savaient compter, et chaque fonctionnaire devait régulièrement rendre des comptes de sa gestion devant l'Inca, à l'aide de son "quipu", ficelle de couleurs variées dont chaque noeud correspondait à un nombre.
Commenter  J’apprécie          00
Ces premiers succès auraient été impossibles sans quelques aides précieuses dont Cortès bénéficia. Alaminos, son pilote, avait été celui de Colomb; homme de science et d'expérience, il découvrit le Gulf Stream.
Commenter  J’apprécie          00
Mais Narvaez, son rival, s'étant révolté, Cortés partit précipitamment pour Veracruz et laissa le commandement à Alvarado. Isolé avec 80 Espagnols au milieu de 300 000 Indiens, celui-ci s'affola.
Commenter  J’apprécie          00
Enfant trouvé, sans fortune et même sans nom - Almagro est celui de la ville où il fut recueilli -, l'associé de Pizarre n'étais pas homme à abandonner sa part de conquête.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amériqueVoir plus

Autres livres de Simone Abraham-Thisse (2) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3192 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}