Eduardo T. Coelho (Illustrateur)
ISBN : 2010093992
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Ils s'appelaient Cortès, Pizarre, d'Almagro, Orellana... Originaires d'Estremadure en Espagne, ils souffraient de pauvreté. Or, le roi d'Espagne et la puissante Eglise encouragaient ces voyages dans le Nouveau Monde...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
SebastienCreo
  19 juillet 2016
C'est en discutant avec ma petite nièce de neuf ans que je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand choses des Conquistadores. Surtout leur dates d'arrivé en Amérique du Sud soit en 1517 et 1518, je savais qu'ils été là pour l'or des Mayas et des Incas. Ce petit livre d'une trentaine de pages sera parfait pour leurs interrogations, je crois je vais l'essayer la semaine prochaine. Moi en tout cas, il m'a plus, même si le livre n'est pas trop récent il a des images pouvant expliqué la dure réalité de l'époque aux enfants et cela n'a pas de prix.
SebastienCreoSebastienCreo   19 juillet 2016
si les Incas ignoraient vraisemblablement l'écriture, ils savaient compter, et chaque fonctionnaire devait régulièrement rendre des comptes de sa gestion devant l'Inca, à l'aide de son "quipu", ficelle de couleurs variées dont chaque noeud correspondait à un nombre.
SebastienCreoSebastienCreo   19 juillet 2016
Ces premiers succès auraient été impossibles sans quelques aides précieuses dont Cortès bénéficia. Alaminos, son pilote, avait été celui de Colomb; homme de science et d'expérience, il découvrit le Gulf Stream.
SebastienCreoSebastienCreo   19 juillet 2016
Mais Narvaez, son rival, s'étant révolté, Cortés partit précipitamment pour Veracruz et laissa le commandement à Alvarado. Isolé avec 80 Espagnols au milieu de 300 000 Indiens, celui-ci s'affola.
SebastienCreoSebastienCreo   19 juillet 2016
Enfant trouvé, sans fortune et même sans nom - Almagro est celui de la ville où il fut recueilli -, l'associé de Pizarre n'étais pas homme à abandonner sa part de conquête.