AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Pétris (Traducteur)Marie Kalt (Traducteur)
EAN : 9782070415540
448 pages
Gallimard (22/11/2000)
3.18/5   11 notes
Résumé :
La guerre du Vietnam touche à sa fin. Installé à Saïgon depuis dix-huit mois pour écrire un livre, le journaliste américain Converse se laisse convaincre de faire entrer six kilos d'héroïne aux États-Unis.
Il confie le paquet à son ami Hicks, un ancien marine, qui le transmettra à Marge, l'épouse du journaliste, ouvreuse dans un cinéma porno.
Mais lorsque la marchandise arrive à destination, deux individus tentent de s'en emparer. Hicks et Marge doiven... >Voir plus
Que lire après Les Guerriers de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
John Converse est parti pour le Viet-Nam dans l'intention d'acheter de l'héroïne. Une fois la transaction réalisée, il confie le paquet à Hicks, un ami, ancien marine allumé, chargé de rapatrier la drogue en Californie pour la remettre à Marge, la femme de Converse.
Tout se déroule sans problème jusqu'au moment où Antheil, un fédéral ripoux, capte l'affaire.
Le roman de Robert Stone date de 1974 et rend parfaitement compte de l'époque, notamment de la contre-culture américaine, avec Dieter, sorte de gourou sur le retour, de l'importance de la drogue, du poids de la guerre du Viet-Nam.
Chaque personnage est à sa manière bancal, déglingué, marginal. On sent que ce monde, cette période, est en changement, se cherche, et qu'une époque se tourne déjà.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Robert Stone (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Stone
Pour le deuxième épisode d'Un certain goût pour le noir, on s'attaque à un chef d'oeuvre du cinéma : Basic Instinct ! Ecoutez l'émission dans son intégralité : https://www.bepolar.fr/Podcast-2-Basic-Instinct Arrivé au cinéma en 1992, ce film qui va donner le genre du thriller érotique, a fait sensation. Sharon Stone y était merveilleuse et glaçante, rendant fou Michael Douglas et les spectateurs et spectatrices. Mais au-delà de son caractère sulfureux, c'est aussi sans doute le grand film de la carrière de Paul Verhoeven. Pour revenir dessus, Simon Riaux, membre du Cercle - l'émission ciné de Canal - rédacteur en chef de l'Ecran Large et grand cinéphile !
Un épisode en partenariat avec le site avoir-alire, la plus grosse base de critiques de films du web (25 000 critiques !) dont celle, sulfureuse également, sur Basic Instinct !
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}