EAN : 978B0D3CPY8GT
(04/05/2024)
Et si, comme Sabine, vous découvriez les véritables origines de la Saint Valentin?

Cette nouvelle fait partie du recueil Happy or Bloody Valentine, publié en 2022 aux Éditions Encre de Lune. Lors de cette parution, l'autrice s'est engagée à reverser la totalité de ses droits d'auteur à l'association Léa - Solidarité Femmes.
Que lire après Les LupercalesVoir plus

💘 Afin de ne pas spoiler cette nouvelle, 28 pages, cela serait malheureusement vite fait sans le vouloir, je vais orienter mon retour autrement.

💘 Premièrement le lien entre l'origine et l'actuel fête de la Saint Valentin, qui, j'en suis certaine vous sera agréable de découvrir dans cette nouvelle, courte mais riche, condensée et splendide niveau émotionnel.

💘 Ensuite le fait que cette nouvelle avait été auparavant publiée dans un recueil chez Encre de lune : Happy or Bloody Valentine.
Qu'elle nous permet de découvrir la plume de l'autrice, Stéphanie Herell, et de nous donner envie d'en lire bien plus.

💘 Et que l'intégralité des droits d'auteurs est reversé à l'association @leasolidaritefemmes , qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale.

💘 Mon avis... très simple : la nouvelle est tellement bien écrite, mettant en évidence le contexte, réel et historique, que l'on ne peut que valider cette initiative ainsi que cette très belle oeuvre.

💘 le petit plus 💜 cette superbe cover de @max_madone

💘 Je vous laisse le soin de découvrir l'autrice et ses oeuvres par vous-même
Une petite nouvelle de 28 pages disponible sur Amazon pour 1 euro…
Forcément, moi qui voulais découvrir la plume de l'autrice depuis longtemps, j'ai foncé !! Et qu'est-ce que j'ai bien fait car j'ai vraiment adoré !!

On est là sur une histoire mêlant rites et légendes à une situation bien plus réelle de violences conjugales. L'autrice s'est d'ailleurs engagée à reverser tous ses droits d'auteur à une association pour les femmes victimes de violence @leasolidaritefemmes

Cette nouvelle, tout en images et symboles, m'a fait froid dans le dos et j'ai même versé ma petite larme à la fin… Une fin qui donne matière à réflexion car l'histoire est si bien menée que les liens se font à ce moment là et toutes les métaphores prennent enfin sens.
Un gros effet waouh !

Mais je n'en dirai pas plus, lisez la et vous comprendrez !!
Je suis sûre que vous ne le regretterez pas ! Et en plus, c'est pour la bonne cause 😉
Stéphanie c'est Prorok, l'armée des Shijin, Emily Stone

Une écriture reconnaissable, percutante et qui sonne juste. Une vraie sonate de bonheur.

La lecture de nouvelles c'est une première pour moi.. Bah bordel, je n'ai pas été déçue du voyage.

Je ne vais pas trop parler parce que le format ne permet pas de trop s'épancher, mais voilà..

J'ai commencé ce récit neutre, je l'ai poursuivi la boule au ventre, la rage au coeur, l'envie de casser des gueules et terminé en chialant ma mère, ma grand-mère et ma race surtout.

C'est un sujet encore trop souvent d'actualité, malheureusement. Une pensée pour celles et ceux (oui même si c'est minoritaire) qui se battent pour s'en sortir.

Bravo Stéphanie et surtout merci
comme d'habitude une petite pépite !! Une nouvelle fantastique qui se lit vite et qui te donne la chair de poule. Avec une héroïne fragile , mais pleine de force . vous ne verrez plus la saint -valentin de la même façon . l'autrice à l'art et la manière de vous emporter avec ses mots et vous ne pouvez que vibrer avec l'héroïne . Un immense merci pour cette belle découverte!!!
Lien : https://hub.family29@free.fr