G.Denamps (15/12/2016)
Alexis Dumontier, jeune financier aux dents longues, se trouve mêlé malgré lui à une escroquerie d'envergure soigneusement orchestrée. L'argent coule à flot et les victimes ne se doutent de rien tant le montage est imparable.
Inspiré de faits réels, ce récit est une plongée sans concession dans le monde machiavélique de la finance.
Que lire après Les Pigeons sont ÉternelsVoir plus
L'homme assis devant lui avait longuement étudié la plaquette de présentation, pianoté sur sa calculatrice puis, sans un mot, il avait ouvert son petit attaché-case et en avait extrait un long chéquier gainé de cuir. Alexis avait fait mine de consulter son écran afin de ne pas l'indisposer. Il ne voulait l'influencer d'aucune façon.
L'autre détacha le chèque de son talon et le lui tendit en précisant :
— J'ai tout inclus : les frais de dossier, les droits sur chaque part et le 1% pour l'anonymat. Vous pouvez vérifier.
Alexis se saisit délicatement du petit morceau de papier et, sans même le retourner il put entrevoir le montant. Prenant alors un air faussement blasé, il glissa le précieux document au fond de son tiroir. Son cœur battait la chamade et sa main tremblait légèrement, si bien qu'il la laissa sur son genou de crainte que son vis-à-vis perçût son excitation. Un million d'euros ! On venait de lui signer un chèque d'une patate ! 1 061 000 € pour être plus précis…
Masquant sa jubilation, il toussota :
— Je vous félicite, vous avez fait le bon choix. Vous venez de réaliser le meilleur investissement possible. Vous ne le regretterez pas...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus