Les Sept (Evelyne Lallemand) tome 4 sur 12
EAN : 9782010197154
Hachette Littérature (30/11/-1)
Qu'est-ce qui fait courir les Sept ?
Une page arrachée d'un calepin, des empreintes de pas, quelques bouts de cigarettes...
Peu de chose, en somme.

Pourtant, si un mauvais coup se prépare, les Sept sont bien décidés à l'empêcher. Coûte que coûte !
On les menace ? Ils foncent, tendent une embus-cade.. et se mettent dans de beaux draps !
Mais, alors, mes amis, quelle surprise ! Quelle incroyable surprise !
Brrr..... >Voir plus
Que lire après Les Sept, tome 4 : Les Sept sont dans de beaux drapsVoir plus
J'ai acheté un peu par erreur une aventure du Clan des Sept qui n'a pas été écrite par Enid Blyton.
En fait, le texte n'est pas plus mauvais que les originaux me semble-t-il.
Je suppose qu'Evelyne Lallemand les a écrit directement en français, mais comme pour les autres volumes, aucune mention de traducteur n'apparaît, il est difficile d'en être certain en se fiant uniquement au livre qu'on a en main.

Il s'agit donc d'une édition un peu plus récente que les précédentes que j'ai lu (1978) et au départ, j'ai trouvé intéressante la mise en page : sur la page de gauche uniquement du texte ; et la droite sous forme de bande dessinée. Soit une seule image, soit plusieurs, avec des bulles ou uniquement un cartouche selon les pages.

SAUF QUE ... la page de droite ne continue pas l'histoire mais reprend celle de gauche. On a donc moitié moins de texte que les éditions classiques.
Et de plus, le texte n'est pas tout à fait le même que sur la page de gauche.
C'est extrêmement désagréable.
J'ai essayé de faire lire à ma petite-fille, de temps en temps, le texte de droite, mais ça ne correspondait jamais, donc on reprenait celui de gauche.
Très déçue par cette forme.

Quant au roman lui-même, je lui ai trouvé de grandes similitudes avec "Le Clan des Sept à la Grange aux loups" Même idée, même trame. L'auteure ne s'est pas trop fatiguée ! Et très peu de vraie aventure.Une fois enlevé les parties où ils mangent ou bavardent, et celles où ils croient à quelque chose créé de toutes pièces, il ne reste pas grand chose.

Même si ces romans s'adressent à de tous jeunes lecteurs, je trouve cela dommage.

Vous êtes bien mignons tous les deux, s'emporta M. Duvert, mais ce n'est pas à moi qu'il faut venir raconter vos sornettes ! Allez faire vos jeux de piste ailleurs que dans mon magasin !