Les Sept (Evelyne Lallemand) tome 9 sur 12
EAN : 9782012006249
Hachette Jeunesse (08/11/2000)
3.82/5   11 notes
Des Pères Noël faux-monnayeurs ? Les Sept n'en croient pas leurs yeux ! Et pourtant, les pièces de cinq francs que distribuent ces braves bonshommes à la barbe blanche sont bel et bien fausses. Qui se cache sous leurs déguisements ? Pour le savoir, Pierre et sa bande entament une filature. Mais lorsque l'un des Pères Noël est kidnappé, l'angoisse monte... Cette année, pas de cadeaux pour les Sept !

Que lire après Les Sept, tome 9 : Les Sept ne croient pas au Père NoëlVoir plus
Mois de décembre oblige, on entame nos lectures consacrées de près où de loin à Noël.

A l'approche de Noël, les Sept mettent à jour un réseau de faux-monnayeurs et les deux pères-Noël employés par les Grands Magasins n'y sont peut-être pas étrangers.

Je me souviens que petite, alors que j'adorais les aventures du Club des cinq d'Enid Blyton, je n'ai jamais vraiment accroché à celles menées par le Clan des Sept. A la relecture de ce livre déniché chez mes parents, je comprends maintenant pourquoi. Aucune fantaisie, aucun humour, ces sept-là sont bien trop sérieux pour leur âge !