Les chroniques de Sélène tome 3 sur 3
Auto (21/04/2023)
4.67/5   3 notes
De retour d’Asgard, Sélène et ses amis constatent avec horreur que le soleil est voilé tandis que la neige recouvre l’ensemble des continents. Ils apprennent alors qu’Asgard était régi sous une temporalité différente. En effet, pendant leur voyage de quelques jours, huit années se sont écoulées sur Terre. Face à ce chaos sans précédent, des croyances se sont vivement installées chez les hommes. Et si cela était dû à des entités qu’on pensait disparues?Malheureusemen... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Sélène, tome 3 : Le roi Dragon RyujinVoir plus
Quoi dire sur cet avant dernier tome, que wow. L'auteure a effectué un travail d'équilibriste pour une bonne partie du récit car il faut rester concentrer sur tout le long de l'histoire. On se perdrait vite entre les différentes temporalités qui forment l'histoire. le passé, le présent et le futur sont à nouveau très présents dans cette histoire mais à un niveau supérieur. L'auteure a ajouté un résumé en fin de roman afin de remettre tous ces passages dans le temps dans l'ordre. Merci pour cela car un petit éclaircissement peut être nécessaire.
La plume est fluide, maîtrisée et addictive. Ce récit est plein de rebondissements en continu. le lecteur va de surprise en surprise.
Ce que j'ai personnellement préféré est l'intégration du roman ”Par-delà l'invisible” dans le récit. Il s'invite avec panache dans ce troisième tome. Un vrai bonheur et quelle idée sympa.
Dans ce tome 3, la mythologie grecque et japonaise s'entremêlent et donne une belle profondeur et un réel dynamisme à ce livre.
Ce fut un réel plaisir de retrouver nos personnages Sélène, Aurore, Endymion et Siegfried. Des personnages bien décrits et qui ont fortement évolué et pas toujours en bien. J'aime les histoires ou les personnages mielleux et gentils prennent du caractère et décident de prendre leurs destinées en main et quelle destinée.
Certains messages sont aussi présents dans ce roman tel que : certaine de nos décision peuvent être lourde de conséquence et nos actes et ces effets, l'amitié et l'amour inconditionnel, l'héritage, … Il y a de quoi réfléchir aussi dans ce tome 3.
C'est quoi cette fin mais non on ne peut pas faire cela aux lecteurs. Je rigole, j'adore
La couverture nous montre ce dragon typique de la mythologie japonaise. Une belle couverture qui va parfaitement avec l'histoire.
Un glossaire en fin de roman est disponible, il permet d'avoir des clefs supplémentaires pour bien suivre le récit.

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce tome 3 rempli de révélations mais surtout d'actions !

🌖Nous retrouvons Selene et ses amis après de longueeeeesssss péripéties où ils se rendent compte et bien…que c'est pire qu'avant ? 🥲

�omme c'est un tome trois je ne peux pas vous dire grand chose sur l'histoire en elle même mais sachez qu'il regorge de mythologie, ici grecque mais également japonaise !

🌖L'autrice a fait un coup de maître puisque on entent parler de Léna, le personnage principal de son autre roman « Par delà l'invisible » et ça on ADORE 🥰

🌖Les pages défilent toutes seules et il est IMPOSSIBLE de s'arrêter ! Ce que j'aime beaucoup aussi c'est qu'avec Lise rien n'est prévisible 🤣

🌖L'histoire prend un tournant car de nombreux mystères sont percés à jour ce qui va bouleverser à jamais nos héros mais également la face du monde…ou plutôt DES mondes 🤯👀

🌖Les personnages évoluent de manière très réaliste au fil des pages ce qui est très plaisant !

🌖La plume de l'autrice est légère et immersive, parfait pour ce roman donc 😌

🌖Je vous le conseille ! Ps : Vous aimez la couronne « lune » que j'ai créé pour l'occasion ?

~Il vous tente ?
Quel cheminement !

C'est un tome 3 donc je ne peux en dire grand-chose parce que je ne spoil jamais. Mais c'était une super lecture, ce je peux l'affirmer 😁 j'aime beaucoup cette saga et la plume de l'autrice qui est de plus en plus fluide et accrocheuse.

Je dirais que ce tome est un voyage. Une source de revelations qui explique les tomes précédents, l'univers et en même temps l'intrigue laisse le temps aux personnages de se connaître complètement et prendre leurs décisions et destins en mains.

C'est très biens réfléchis et écrit. la saga est de plus en plus complexe et en même temps, je la comprendre de mieux en mieux au fil des tomes.
Les personnages ne sont pas autant dans l'action que je le pensais, mais dans leurs esprits il n'y a aucun répit, ils doivent grandir et agir rapidement. Mais pour cela, ils doivent comprendre le passé et voir où ils veulent aller.

Je ne sais toujours pas si les personnages principaux sont du bon côté. Est-ce qu'il y a seulement un bon côté ? Chacun trouvera la ou les réponse(e) qu'ils souhaitent. Moi, je sais juste que tout n'est que nuance et que je ne voudrais pas me retrouver dans cette réalité parce que je ne saurais pas plus qu'eux ce qui est juste 😵😵

Ils veulent survivent et cela par tous les moyens. Alors où vont ils finirent au tome 4 ? Je n'en sais rien, mais j'ai peur autant qu'eux, je pense 🫣

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus