EAN : 9782012041592
Hachette Black Moon (15/07/2015)
3.5/5   1 notes
Robbie sait maintenant qu'elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d'échapper à la réalité en s'étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n'au d'autre choix que de surmonter la souffrance et d'... >Voir plus
Que lire après Les maudits, tome 2 : Le pouvoir du destinVoir plus
Nous retrouvons Robbie quelques semaines après les lourds évènements qu'elle a subit et se sentant entièrement responsable, elle va changer ses fréquentations et on peut dire qu'elles sont loin d'être exemplaires. La nouvelle relation entre son père et Suzanne, bien décidés à faire un bout de chemin ensemble, ne va pas arranger la situation, mettant une tension et une ambiance horrible dans le foyer, son seul refuge reste l'école, mais lorsqu'elle découvre que Zach est de retour, son cauchemar ne fait, hélas, que commencer...

Contrairement à la Robbie que l'on peut croiser dans le premier tome, cette nouvelle version plus torturée de notre héroïne la rend beaucoup moins naïve et donc plus intéressante, plus attachante. Totalement perdue face aux rélévations qu'elle va faire sur le passé de sa mère, face à sa relation avec Vince et plus particulièrement la rencontre avec la mère de ce dernier qui est d'une froideur incroyable ! Je comprends maintenant pourquoi Phoebe est comme cela, avec un exemplaire maternelle pareil ... J'ai eu l'impression que Robbie entrait dans une tornade qui lui fait perdre pieds, n'étant plus que spectatrice de sa vie.

Vous l'aurez compris, ce roman est bien plus sombre que le premier, mais plus entraînant, plus intéressant bien qu'aucune réponse sur les Maudits, les Autres et maintenant les Démons nous sont fournies. Je me dois de vous parler de la fin, la toute fin de roman, ces tous derniers mots qui sont un supplice en attendant le tome 3, j'ai horreur de ce genre de fin qui nous laisse réellement sur nos faims !
Ayant toutefois dévoré ce roman et l'ayant préféré au précédent, je peux classer ce lovre dans mes coups de coeur et j'attends donc la suite avec impatience, espérant qu'il sera à la hauteur des attentes des lecteurs, car les avis se rejoignent sur plusieurs points dont celui des explications. Histoire à suivre ...
Lien : https://livres-et-compagnie...

Je n’ai pas pleuré le jour où Vince m’a appris sa mort. Je n’ai pas pleuré non plus à son enterrement, pas même lorsque madame Cooper s’est écroulée au sol, étranglée par les sanglots.

Je n’ai jamais versé de larmes sur sa disparition. Un peu difficile lorsqu’on ne ressent rien du tout. Juste un vide total d’émotions.

Ça me fait peut-être paraître sans-cœur, mais ce n’est pas parce que je suis insensible que je réagis comme ça.

C’est tout simplement parce qu’avec la mort de Steph, une partie de moi est morte aussi.
Lorsque la porte de la classe s’ouvre sur lui, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un effet de mon imagination. Épouvantée, je regarde le sourire assuré qui se faufile sur ses lèvres et creuse la fameuse fossette dans sa joue droite. Je ne réagis pas alors qu’il s’avance vers le fond du local.

Vers moi. Il s’écrase sur la chaise à mes côtés. Je ne remue toujours pas d’un centimètre. Tout s’est figé dans mon cerveau, comme dans un rêve. Non, un cauchemar. Un horrible, vicieux cauchemar.

Sa main touche mon genou d’un geste possessif. Comme si j lui appartenais. Comme s’il me connaissait depuis toujours. Il se penche vers mon oreille et souffle : « Je t’avais bien dit que ça ne te servait à rien de courir. »
- Fait exactement ce que je t'ordonne. Demande au prof la permission d'aller aux toilettes. Dirige-toi ensuite vers le vestiaire du gymnase et attends-moi. Si tu n'es pas sur les lieux du rendez-vous à mon arrivée...

Il n'achève pas sa phrase. Nul besoin de le faire, le message a été reçu cinq sur cinq. Je demande sèchement :

- Quel vestiaire? Celui des garçons ou celui des filles?

Du coin de l'œil, je vois son sourire s'élargir.

- Qu'est-ce qui te rendrait plus à l'aise, Gordon ?

Je pourrais lui arracher les yeux, juste là.

- Les filles.

- Alors, attends-moi dans celui des garçons, tranche-t-il.
Hola ! pépia ma collègue depuis la caisse. Qu'est-ce tu penses de ma nouvelle couleur ?

Je me retournai vers elle. Ses cheveux étaient bleu électrique.

- Ça t'en bouche un coin, hein ? jubila-t-elle en tournant la tête de droite à gauche.

- Tu ressembles à un Pokémon.

- Je vais le prendre comme un compliment, rétorqua Mercedes en perdant son sourire.
Il y a bien eu cette période de pitié sincère que j'ai attirée après les funérailles de ma meilleure amie. Mais, tout comme l'attention que j'ai reçue après mon hospitalisation l'année dernière, ça a duré aussi longtemps qu'un pet de mouche.

Lire un extrait
Video de Édith Kabuya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édith Kabuya
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com