Les arches d'Avalon tome 1 sur 2
Ada éditions (26/08/2016)
4.38/5   13 notes
Voici deux ans, Scarlet se réveille dans la forêt, seule, effrayée, et sans aucun souvenir. Perdue et confuse, sa vie est un mystère jusqu'à ce qu'elle rencontre un garçon avec une voix familière nommé Gabriel Archer. Intriguée par sa voix, Scarlet se plonge dans la vie de Gabriel et découvre le secret qu'il lui dissimule: son frère. Quand Scarlet rencontre Tristan Archer, sa vie devient encore plus confuse. Tandis qu'elle est instinctivement attirée par Gabriel, el... >Voir plus
Que lire après Les arches d'Avalon, tome 1 : RéveilVoir plus

Nés à minuit

C.C. Hunter

4.32★ (9416)

6 tomes

Un roman que j'ai lu grâce à la plateforme Youboox. Je remercie Loriane pour ce partenariat, qui me permet d'avoir des lectures diffférentes. Et franchement, ce fut un bonne lecture...

L'histoire est celle de Scarlet, qui s'est réveillée deux ans auparavant dans une forêt sans se rappeler qui elle était, ni d'où elle venait. Un jour, alors qu'elle était au lycée, elle va retrouver une voix familière, celle de Gabriel Archer. Elle va alors se rapprocher de lui est découvrir qu'il a un frère, mais aussi qu'il cache bien d'autres secrets. Scarlet est alors déroutée avec ces deux nouveaux hommes dans sa vie. Elle est instinctivement attirée par Gabriel et irrésistiblement poussée vers Tristan. Elle va alors chercher à comprendre d'où elle vient et qui sont ces deux hommes qu'elle semble bien connaitre...

Alors dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers, malgré les nombreux personnages et le fait que l'on en découvre beaucoup d'un coup. Il est vrai que l'univers est très riche, mais parfois, j'avais du mal à assembler toutes les pièces du puzzle pour bien comprendre cette étonnante histoire. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre les aventures de Scarlet et des frères Archer et de les apprécier. J'ai qu'une hâte, c'est de les retrouver dans un prochain tome !

La fin est assez horrible à mon goût... On a envie de lire la suite sans attendre, mais surtout de savoir ce qui va se passer pour Scarlet et les frères Archer.

Scarlet est une jeune femme qui ne se rappelle de rien de son passé. Elle a juste des flashs incompréhensibles de ce dernier. Quand elle fait la rencontre de Gabriel, elle sait qu'elle l'a déjà rencontré, mais elle ne se rappelle pas vraiment de lui. Tout de même, elle sent une attirance pour lui assez inhabituelle. Mais elle va découvrir qu'il est plus que ce qu'il dit. J'ai apprécié le personnage de Scarlet, même si par moment elle m'a un peu énervée. Elle change d'avis sans que l'on comprenne vraiment pourquoi et ne va pas forcément au bout de ces pensées. J'espère qu'elle évolue un peu plus dans le prochain tome, qu'elle va mûrir, car sinon, elle va finir par vraiment m'agacer.

Gabriel est assez mystérieux concernant son passé et son présent. Mais on voit qu'il est attaché à Scarlet et qu'il veut tout faire pour elle. On en découvre plus sur lui au fil de l'histoire, mais je ne peux pas en dire grand chose sans spoiler. Je peux juste dire que j'ai apprécié ce personnage pour son courage et sa détermination. Mais sa jalousie presque maladive fait que je l'ai moins affectionné que Tristan, son frère.

Tritan est un personnage assez mystérieux, qui m'attire vraiment plus que Gabriel. Je le trouve plus authentique, plus vrai. Comme Gabriel, on le découvre un peu au fil des pages, même s'il reste des zones d'ombre le concernant et concernant sa relation passée avec Scarlet. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.

Le style d'écriture est assez inégale. Il y a des moments où il rend accro et d'autre où je trouve que les tournures des phrases rendent la lecture plus compliquée. J'attends le second tome pour vraiment me prononcer.

En général, une lecture intéressante et assez addictive, qui me donne envie de lire la suite pour retrouver Scarler et les frères Archer, Gabriel et Tristan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Scarlet s'est réveillée un beau jour sans aucun souvenir. Elle refait alors tranquillement sa vie dans une petite ville des Etats-Unis mais elle croise un garçon qui lui semble familier. Il l'attire irrésistiblement et elle s'aperçoit que Gabriel connaît peut-être son passé.
Ce qui m'avait attiré, en plus de la jolie couverture, c'est cette amnésie et ce passé mystérieux.

Malheureusement, l'intrigue m'a semblé trop embrouillée, entre l'histoire de la malédiction, de l'immortalité, de l'intervention des hommes-cendres, des bandeaux capteurs de pensées.
De plus, et cela a été une énorme gêne dans ma lecture, il y a un souci dans le style et probablement dans la traduction de ce roman. Certaines phrases sentent la traduction littérale à plein nez; d'autres ne veulent rien dire; d'autres encore utilisent un vocabulaire peu adapté au contexte ou bien pauvre (tous les garçons sont qualifiés de "sexy").

Bref, l'intrigue est desservie par la forme sans compter les dialogues creux, les incohérences (Scarlet et Gabriel qui dorment dans la même chambre sont ensuite séparés) et les abondants clichés (triangle amoureux avec un choix entre le frère gentil et attentionné et le frère sombre et hostile; la bonne copine bien dans sa peau, populaire et fan de mode alors que l'héroïne est peu sûre d'elle et habillée n'importe comment).
La malédiction au coeur de l'intrigue m'a semblé également tirée par les cheveux.
En outre, l'amnésie de Scarlet est surexploitée. On la rappelle à tout bout de champ mais quand au final, on découvre la raison, c'est décevant.
Je ne sais si c'est à cause de cette amnésie mais pour moi, l'héroïne n'a pas beaucoup de personnalité. Elle joue plus le rôle de victime qu'autre chose.

En résumé, je n'ai pas accroché à ce premier tome et espère que la suite sera meilleure.

A partir de 13 ans

C’était la tradition de saluer son voisin — ou tout autre inconnu qu’on rencontrait — avec un baiser. Parfois, ces baisers étaient une bise rapide et chaste sur la joue, et d’autres fois, une étreinte passionnée bouche ouverte. Dans un cas comme dans l’autre, il était difficile de passer une soirée au Festival des baisers sans se faire bécoter.
Ne pas savoir de quoi était constitué son passé, c’était comme courir dans un labyrinthe les yeux bandés.
Voilà comment Scarlet se sentait.
Aveugle et perdue, à courir dans un labyrinthe obscur sans direction, sans but.
Elle avait recueilli Scarlet, lui avait donné une maison et avait essayé de lui rendre la vie aussi normale que possible.
Mais normale était plus facile à dire qu’à faire.

Lire un extrait