Les nuits tentatrices tome 2 sur 3
Milady (22/04/2016)
3.42/5   6 notes
Depuis qu’Adam l’a quittée, Ève s’anéantit dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, Adam est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais celle qu’il aime est tombée entre les mains d’un homme qui l’a réduite à l’état d’esclave…
Que lire après Les nuits tentatrices, tome 2 : Péché brûlantVoir plus
Un deuxième tome beaucoup plus sombre que le premier qui nous plonge au coeur de l'univers du BDSM.

Adam a échappé de peu à un scandale public après qu'il a reçu des menaces anonymes de voir révéler au grand jour ses penchants sexuels déviants. Persuadé d'avoir été trahi par Eve, il a mis brutalement fin à leur idylle. Mais depuis lors, il n'est plus le même. Il est irritable, exécrable et peu concentré sur son travail. Il a même décidé d'opérer un revirement professionnel en se séparant de tout ce qui pouvait lui rappeler Eve de près ou de loin.
Mais malgré tout, rien n'y fait. Il reste obsédé par la jeune femme et décide d'approfondir ses penchants pour comprendre si Eve en est la cause ou juste le déclencheur.
De son côté, Eve n'a plus aucune limite. Pour oublier Adam, elle se rend à des soirées clandestines et se livre à des jeux et des pratiques de plus en plus dangereuses. Mais tout va basculer définitivement lorsqu'elle va surprendre Adam en pleine séance érotique avec une autre femme. L'infime espoir qu'il lui restait qu'Adam soit son sauveur, vole en éclats. Eve n'a désormais plus aucune raison de ne pas sombrer. Déterminée à ne plus rien ressentir, elle va même aller jusqu'à pactiser avec le diable.
Quand Adam se rend compte de son erreur monumentale et qu'il cherche à revenir en arrière, il craint aussi d'arriver trop tard. A-t-il une chance de récupérer Eve ? Et Eve lui pardonnera-t-elle leur rupture ?

Alors que le premier tome ne faisait qu'effleurer le monde du BDSM avec juste quelques scènes de soumissions ou de jeux érotiques, ce deuxième tome nous plonge au coeur de ce monde si particulier. Il est beaucoup plus sombre, beaucoup plus prenant voire choquant.
Il a suscité chez moi beaucoup plus d'émotions que le premier tome : que ce soit de l'envie, de l'indignation, de la souffrance ou de la révolte, Péché brûlant ne m'a pas laissé indifférente. J'ai été scandalisée par certaines pratiques, notamment l'esclavagisme sexuel pratiqué par Théo ou encore l'humiliation publique des soumises. Ce livre m'a bouleversé. La souffrance d'Eve, sa résignation, son envie de mourir m'ont ému aux larmes. Même si les raisons de son attitude restent encore un mystère, on commence à en comprendre les fondements.
Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l'histoire. Contrairement au premier tome qui était à 90% écrit du point de vue d'Adam, ce deuxième livre alterne entre ceux d'Eve et d'Adam. Ainsi on découvre un peu mieux la jeune femme. Les extraits de son journal intime et les passages décrits de son point de vue sont à la fois déprimant et intriguant. le vide qu'elle ressent au fond d'elle, son extrême souffrance sont difficiles à lire. Ils vous démoralisent, vous font souffrir avec elle mais ils attisent notre curiosité. Ils nous donnent envie de toujours pousser notre lecture plus loin pour découvrir le drame qui a pu la pousser à s'abandonner totalement, à en arriver à de tels excès.
Ce livre est cru, brusque, parfois affligeant ou déprimant, mais il est aussi addictif. Il se lit d'une traite. Chaque nouveau chapitre nous en dévoile un peu plus sur les personnages et nous oblige à lire la suite malgré les côtés poignant, révoltant et déroutant du scénario.
Bref, un deuxième tome plus noir que le premier mais dont la fin laisse présager une suite et fin bien moins difficile. En refermant ce livre, il est impossible de ne pas enchaîner sur la lecture du dernier tome pour découvrir le fin mot de l'histoire.
J'ai eu la chance de pourvoir acheter "Péché Brulant" en avant première lors du salon "Livre Paris" et par la même occasion de rencontrer Emma Foster, car j'avais plus que hâte de découvrir la suite des aventures de nos amants maudits !

Il y a 3 semaines, Adam, se sentant trahi, a exclu Eve de sa vie. Depuis, il n'est plus le même. Il est exécrable avec ses collaborateurs et décide de se séparer de certaines de ses entreprises pouvant compromettre son image. Il se remet également en question concernant son inclinaison pour la domination et décide d'approfondir ses penchants .

Pour oublier Adam, Eve se rend à des soirées clandestines sordides pour se perdre et soulager son âme. Elle n'a plus aucunes limites, elle veut juste atténuer la douleur et faire taire l'espoir qu'Adam revienne pour la sauver.

Et par hasard, un soir, dans un club, nos deux héros tourmentés se rencontrent, mais leur retrouvaille se fait encore plus déchirante et en un seul regard, l'infime espoir vole en éclat.

Eve est alors encore plus déterminée à ne plus ressentir la peine qui la déchire, quitte à conclure un pacte avec le diable ?!. Adam, de son coté, se rend compte de son erreur et sera prêt à tout pour récupérer la femme qui a ramené la lumière dans sa vie, mais n'est-ce pas trop tard ?

Le livre est composé de deux parties : La premier partie décrivant les différents tourments d'Adam et Eve. Puis la deuxième partie ou Ève pense pouvoir se libérer de sa souffrance. Mais ne dit-on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions "?

J'ai complètement dévoré ce tome, les chapitres sont courts, la plume est exquise, les mots sont justes et de qualité. Emma Foster nous plonge dans le monde si particulier du BDSM avec ses codes et ses pratiques et s'affranchi également de la morale en nous sortant de notre zone de confort. Certains passages m'ont quelques peu révoltés mais n'est-ce pas aussi l'objectif d'une lecture, de nous faire éprouver des émotions et des sentiments ?

Ce tome 2 est tout de même plus sombre et torturé que le précédent mais diaboliquement captivant !
Ne reste plus qu'a patienter pour connaitre la suite
Lien : http://laromancedesanges.com..
Soyons honnêtes : ce livre n'est pas mauvais, voir plutôt accrocheur. Alors pourquoi deux étoiles ? Tout simplement parce que justement, l'auteur a certainement du talent, donc je pense qu'elle peut arriver à un peu plus de sobriété. Les passages qui décrivent la douleur d'Ève sont à la limite de l'obscène tant sa souffrance est décrite sans la moindre trace de décence, ou de distance. À part ça, le sexe c'est bien seulement à deux et avec l'homme qu'on aime, le SM, c'est fait pour les tarés pervers et le héros a des comptes à Jersey, (détail qui tue et qui m'a achevé.) Donc pour ma part, l'aventure va s'arrêter là.
Eve est anéanti par sa ruspture avec Adam. Son instinct d'auto-destruction se remet en marche et elle va se donner à tous, cherchant chaque jour un nouveau ( voir plusieurs ) compagnon de jeux quitte à se mettre ne danger. Adam lui se cherche il veut savoir si son instinct de domination etait uniquement pour plaire à Eve ou si c'est sa vrai nature. Une fois qu'il se sera découvert il sera trop tard pour lui pour récupérer Eve qui se retrouve auprès d'un homme qui l'a réduite à l'état d'esclave.

Un deuxième tome beaucoup plus dur que le premier avec des scènes qui m'ont révulsé et écoeuré, mais impossible de laisser ma lecture car je voulais savoir si Eve et Adam allaient se retrouver et comment. La fin ne m'a pas déçu et je pense (et j'espère) que le 3ème volet sera moins chargé en BDSM et plus chargé en passion.
Lien : http://thenewromance.forumac..
***

Je fréquente ce genre de clubs pour l’anonymat total qu’ils offrent : nul ne m’y connaît, nul ne sait qui je suis ni ce que je cherche. J’appartiens à un autre monde dont les codes échappent à ces jeunes gens, et ça me va comme ça. Et il est très aisé d’y rencontrer des hommes et des femmes prêts à me faire oublier qui je suis, au moins le temps d’une soirée. La baise y est facile et depuis que le BDSM a été popularisé par des films et des bouquins, tout le monde semble avoir au moins une paire de menottes et un paddle chez soi. Cette démocratisation naïve ne m’excite guère, mais un sentiment sur lequel je n’ai pas envie de m’attarder m’a empêchée de prendre part aux soirées du club ces derniers temps. Officiellement, je n’aime pas jouer comme ça, officieusement…
À quoi bon jouer les moralisatrices ? Ai-je vraiment le droit, moi qui tends le cul à n’importe qui du moment qu’on me promet de le fesser, de faire la morale à ce garçon qui ne sait rien de la vie et du monde ? Les endroits malfamés m’attirent comme une flamme. J’y cherche celui qui me libérera définitivement du fardeau qui fait ployer mes épaules et me dévore le cœur.
J’avais cru le connaître sans cocher les cases habituelles : profession, situation familiale, adresse, couleur préférée. J’avais imaginé que ce que je devinais au-delà de l’armure de son costume suffisait et que son âme communiquait avec la mienne par-delà le langage. Je pensais que nous n’avions pas besoin de mots, que nos gestes suffisaient. Quel orgueil. Mon arrogance, en me faisant croire que sa vie en dehors de nos séances n’avait pas d’importance, s’est révélée mauvaise conseillère.
On ne pourrait pas trouver femme plus différente d’Ève qu’elle. Elle est plus grande, tout en courbes, et ses seins ne doivent manifestement pas grand-chose à la nature. Ses cheveux relevés en un chignon strict sont trop blonds, ses yeux trop maquillés, et elle porte un piercing au nombril, ce qu’il trouve vulgaire. Elle dégage cependant une vulnérabilité émouvante qui l’intrigue.
Je me comporte comme une idiote. Pire, comme une idiote énamourée. Une idiote énamourée de son maître à qui elle a déplu, ce qui rend mon comportement d’autant plus absurde. Mais le cœur a ses raisons que la raison oublie.