Coédition Quelle Histoire (18/04/2016)
Cap sur le grand sud, version bretonne !
Comment rencontrer Merlin l'Enchanteur et la fée Viviane à quelques kilomètres de Rennes ? Pourquoi Pont-Aven est-il à la fois le pays des galettes et celui des pinceaux ? Comment, dans le Morbihan, sauter d'île en île ? Pourquoi le château de Guérande domine-t-il un pays qui ne manque pas de sel ?
De Nantes à Vannes et de Quimper à Rennes, au sud de la Bretagne, souffle le vent de l'aventure. A toi de jouer..... >Voir plus
Que lire après Les petits explorateurs Bretagne sudVoir plus
Nous visiterons dans ce volumes les régions de Rennes, Vannes, Quimper et Nantes que situe une carte au début de l'ouvrage avec les dix grandes dates clés à connaître.

L'introduction évoque le folklore et la gastronomie mais aussi les particularités de la faune et la flore de la région.

Rennes nous offre un parcours “dans les pas de Merlin l'enchanteur”, avant que le guide nous propose de nous évader dans les îles mais aussi de voir des menhirs avant de découvrir l'extrême ouest de la Bretagne sud et de terminer par la route du sel et la visite des ports.

Un test final permettra de terminer agréablement le voyage !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

autres livres classés : coutumesVoir plus

Autres livres de Karol Alhaire (1) Voir plus

On connait la chanson

Téléphone (1976 – 1986) 1983 – Ça (c'est vraiment toi) (Jean-Louis Aubert – Téléphone)

Sabine Azema
Pierre Arditi
André Dussolier
Jean-Pierre Bacri
Agnès Jaoui
Jean-Pierre Darroussin

Thèmes : chanson française , cinema , Appréciation , MimeCréer un quiz sur ce livre