La Boîte à Pandore (20/11/2014)
2.5/5   1 notes
Hilarantes, exceptionnelles, dramatiques, truculentes, voici un ensemble d'anecdotes hors du commun concernant les Grands de France.

Ces petites histoires des Grands de France à travers les âges ont méticuleusement été collectées et retranscrites de façon inédite ! Une multitude d'anecdotes, parfois méconnues et le plus souvent oubliées, éclaireront de façon originale tous ceux que l'Histoire de France intéresse.

La vaisselle précieuse ... >Voir plus
Que lire après Les plus savoureuses histoires des Grands de FranceVoir plus
Je possède quelques titres de chez les Éditions Jourdan/La boîte à Pandore, d'autres me font de l'?il. J'ai opté pour cette lecture parce que j'aime beaucoup cette manière de nous présenter l'histoire à travers des anecdotes en tous genres. Avec ce titre, j'ai appris pas mal de choses, notamment par rapport à des époques qui me sont moins familières. C'est un bon compromis entre distraction et apprentissage.

Video de Jean-Pierre Rorive (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Rorive
C'est du Belge - Jean-Pierre Rorive - mars 2008. Petites Histoires des Grands de Belgique - écrit par Jean-Pierre Rorive et ses élèves du Collège Saint-Joseph de Chênée.