Little Monsters tome 1 sur 6
Pika Edition (04/09/2013)
2.67/5   6 notes
Eru est l’unique responsable du club animalier de son lycée. Chiens, lapins, tortues, méduses, autruches,… tous sont les bienvenus. Ou presque… car bientôt elle se retrouve entourée de toutes sortes de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l’existence ! En effet, Ichirô, le nouvel élève de la classe se révèle être un Dracula des temps modernes, et Chiaki, le responsable du club, s’avère lui aussi moins humain qu’il n’y paraît… Et comble de malchance pour Eru, ... >Voir plus
Que lire après Little Monsters, tome 1Voir plus

Chibi Vampire Karin

Yuna Kagesaki

3.83★ (627)

14 tomes

Eru Tanaka a 15 ans et fait partie du club animalier de son lycée. Un soir elle croise Tanaka, un vampire qui après avoir goûté son sang, décide de se lier à elle. Pour la séduire il va intégrer son lycée et va se heurter à Chiaki, le chef du club qui n'est pas très humain lui non plus et qui semble également avoir des vues sur Eru.

Quoi dire de ce manga ... ... En soit, il n'est pas mauvais, l'histoire de base pourrait donner quelque chose d'intéressant quoique pas très original : une jeune fille tombe sur un vampire, et d'autres créatures qui tombent toutes amoureuses d'elle.... Elle veut être tranquille mais tombe quand même amoureuse du vampire ....
Je pense que mon problème vient du fait que le dessin (que je n'aime pas particulièrement) qui suggère de prendre pour cible de jeunes ado voir des jeunes filles alors que Eru Tanaka passe sont temps à se faire tripotter sans offrir de grandes résistances. le message "trouver normal qu'une jeune fille se laisse déshabiller sans rien dire" ne dérnage. Ce la va de paire avec le caractère de la demoiselle qui est quand même sacrément naïve, cul-cul et j'en passe.
Bref, je pense qu'il y a un décalage entre le public cible de ce manga et la réalisation de celui-ci.
Cela n'est pas arrangé par certains manques de profondeur : L'histoire se déroule à 95% dans le club animalier, il y a peu d'autre décor. de plus, même si les personnages se trouvent constammment au club annimalier où normalement ils doivent "savoir s'occuper de tous les animaux", ils ne sont jamais ou presque représentés entrain de s'en occuper alors qu'il est mentionné qu'ils s'occupaient de plein d'animaux.

Bref, plein de petites choses qui font que je n'aime pas vraiment ce manga. Je ne le recommandrais probablement pas de moi-même et je ne lirais pas la suite.
Je pense que j'irai relativement vite ici car ce manga ne m'inspire vraiment pas, je l'ai lu en entier mais il était assez ennuyeux et sans trop de saveurs pour ma part.

Les premières pages peuvent être un peu intéressantes, ce sont elles qui m'ont rendu curieuse, mais franchement après... Une vraie déception. On a clairement l'impression de regarder une série en accélérée, il y a peu de personnages, ils n'ont relativement jamais cours. L'héroïne est ennuyeuse, les "monstres" sont tous à fond sur elle, on ne sait pas pouvoir et même eux n'ont pas un gramme de charisme.

C'est limite chiant quand même, il ne se passe rien d'extraordinaire, l'âge du public visé (12 ans) me gêne un peu, les garçons font n'importe quoi tout le temps, ils l'embrassent, la lèchent, la mort, la déshabillent, la pelotent (ok dit comme ça c'est très suspect mais ça l'est aussi dans le manga!), ils font tout ça sans son accord et ça ne semble même pas la choquer plus que ça la petite. Tout comme elle n'est pas choquée de ce qu'ils sont en réalité. (Un vampire ? C'est tout à fait normal~ ... vous nous prenez pour des quiches ? )

Certes le manga est dynamique (il est presque trop rapide même) mais l'histoire (s'il y en a une.. je cherche encore) est vraiment pas intéressante, on dirait plutôt un gros manga de fanservice mais vraiment pas super intéressant, les dessins ne me plaisent pas vraiment non plus, je trouve que Chiaki (le chef du club) et Tanaka (le vampasse) se ressemblent vraiment beaucoup.

Bref, ce manga, eh bien je ne le conseille vraiment pas, il ne m'a pas spécialement fait rire, les répliques sont pas recherchées (la citation par exemple, son amour ou son coeur ? Rien à fout*** u_u) , rien n'est recherché.... Bref, vous avez une Hiro blasée ici.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Un petit manga vraiment très simple à lire. le premier volume pose bien l'histoire : une fille qui s'occupe du club animalier mais où des "monstres" viennent petit à petit s'ajouter. Ses derniers composent une sorte de harem à la fille car ils sont tous amoureux d'elle. Voilà je me passe de commentaire en dehors de cette constatation à la sortie du premier tome.
Un super manga qui est l'un de mes préférer même si il y a beaucoup de personnages et donc il faut bien arriver a suivre
Chouette manga que ce soient pour les filles ou pour les garçons.
Je le conseille vivement pour tous les passionnés de manga.

critiques presse (1)
Bedeo
14 novembre 2013
Ce titre s’adapte mal à son public mais son ton décalé et son histoire d’amour vampirique plairont certainement à certaines lectrices.
Ton sang…
Ton corps…
Tout est à moi…
Nous sommes destinés à nous unir !