EAN : 978B0BZPWZQXC
Juno Publishing (11/05/2023)
Vickhan Ghirr est aux portes de la F’Hhurd. Son Empire, l’Empire banghalin, s’étendra bientôt sur toutes les terres du continent. Il lui reste un obstacle de taille, conquérir l’immense F’Hhurd, et c’est son fils, Khanahé, qui est chargé de réussir ce tour de force.

Tarzham menait une vie bourgeoise tranquille qui basculera lorsqu'il tombe dans les mains de Khanahé, un homme qui ne recule devant aucune humiliation.

Pourquoi Khanahé Vick... >Voir plus
J'ai l'habitude de lire les romances historiques de George J. Ghislain alias François Panier et j'ai encore plus l'habitude de me régaler en les lisant ! Il faut dire que cet auteur a un talent qui n'est plus à démontrer. Ceux qui se sont glissés dans l'hiver glacial londonien du 19ème siècle ou qui ont osé s'aventurer aux confins de la Germanie moyenâgeuse et ses loups, ne diront pas le contraire ! Je dois dire que j'ai cependant été totalement bluffée par le début de cette nouvelle saga. Une histoire tissée avec un art consommé, dans un entrelacs compliqué de fils de soie et de fils de fer poursuivant l'évolution d'une intrigue magistralement menée. Un récit qu'il faut ressentir les yeux clos, pour espérer respirer les odeurs de cuir et de sang, de cheval et de sueur, ou de rose et de chèvrefeuille.

George nous transporte dans les steppes, dans un monde violent et sanguinaire, celui des grandes invasions, fantasmées entre un Orient barbare et un Occident "civilisé ". Ça commence fort. Très violemment, même. Un début qui voit notre jeune héros, Zham, recevoir, au prix de terribles souffrances et humiliations, une "leçon" qu'il ne pourra jamais oublier. C'est là que commence le destin hors du commun de ce garçon de 18 ans, qui avait la vie devant lui et à qui on a tout pris ou presque... Je ne veux rien vous révéler car ce livre doit se déguster page après page, découverte après découverte dans un enchaînement de péripéties et de rebondissements qui vous laissera hors d'haleine.

Fan, moi ?? A peine ! Nul doute que, comme moi, vous vous passionnerez pour ce destin sans égal, que vous tremblerez sur ce chemin semé de pièges, de complots en assassinats, de blessures en machinations, d'amis inattendus en ennemis cachés. Je vous garantis que les pages défileront sans en avoir l'air et que vous aurez de terribles difficultés à quitter ce monde oscillant entre yourte au confort sommaire et palais royal où pullulent les coups bas et où le danger rode en permanence.

Ce récit n'est pas de tout repos mais il est enivrant. La réussite incroyable d'un auteur qui me ravit et me transporte à chaque fois.

Merci François George pour les formidables moments passés en compagnie de Zham, Khanahé, Tim, Nicholas et j'en oublie...
"L'odeur de la Terre après le pluie" de George J. Ghislain est un livre qui m'a profondément touché. Son protagoniste attachant et courageux, malgré les horreurs qu'il a subies qui l'ont rendu aveugle à jamais, m'a ému et les touches d'humour liées à sa personnalité m'ont fait rire aux éclats. Pouvoir suivre Tarzham à travers ses sens sur-développés, que certains pourraient qualifier de surnaturels, en raison de la perte de sa vue, ajoute une dimension immersive et captivante à l'histoire.

Accompagner ce protagoniste dans son développement personnel et sa montée au pouvoir est une expérience extraordinaire et touchante. Malgré son handicap, il trouve la force de se relever progressivement, jusqu'à son couronnement et son règne admirable. Son parcours inspire admiration et empathie.

L'univers créé par l'auteur George J. Ghislain est très riche. Entre une cour remplie de nobles débordant de richesse et de faux semblants, et les réalités dures d'un monde en guerre, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Tous ces éléments font de "L'odeur de la Terre après le pluie" un véritable coup de coeur pour moi. Ce livre m'a transporté dans un monde où la résilience, le courage et la persévérance prennent une signification toute particulière. George J. Ghislain a créé une histoire extraordinaire qui explore les possibilités de dépassement de soi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus