Albin Michel (02/01/2019)
4.12/5   4 notes
Sur la butte Montmartre, à Paris, se trouve un café. Un café ancien, dont les murs sont recouverts de vieilles affiches et d’antiquités qui lui donnent l’air d’un petit musée. Les gens pensent que c’est pour cela qu’il s’appelle le Café du Temps perdu. Mais en vérité, l’origine de ce nom se cache sur le comptoir. Dans la grosse machine à café pleine de leviers et de cadrans. Cette machine produit en effet une boisson qui transporte quiconque la boit dans l’espace et... >Voir plus
Que lire après Madame Pamplemousse, tome 2 : Le café aux merveillesVoir plus
Ce livre est vraiment drôle et les dessins sont très jolis bref sur ce l histoire était vraiment très chouette surtout pour les enfants je trouve que ça fait travaillez leur imagination et se style d histoire est très amusant ( les couleurs et le sphinx...) Voilà mais c'est plus pour les 8-9ans sur ce bonne lecture à vous
Je trouve ce livre très drôle et j'aime bien le personnage de chat. je conseille ce livre pour les enfants de 8-9 ans.

Video de Rupert Kingfisher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rupert Kingfisher
Parce que la lecture n'est pas seulement une affaire de grandes personnes, la librairie Point Virgule vous présente cette semaine quelques romans qui permettront aux plus jeunes, comprenez par là les 7-8 ans, d'en profiter à leur rythme.
- Wild Immersion, Pascal Ruter, La Bibliothèque verte, 11 tomes, 5,90€ - Madame Pamplemousse, Rupert Kingfisher & Sue Hellard, Albin Michel jeunesse, 3 tomes, 12,50€ - Ourse et Lapin, Julian Gough & Jim Field, Flammarion jeunesse, Castor roman, 5 tomes, 10,50