Versant Sud (04/04/2017)
3.5/5   3 notes
Maman?! est un album ludique et poétique pour les tout-petits. Zéphyr déambule dans la maison familiale à la recherche de sa maman. Celle-ci n’est pas très loin et l’accompagne de ses mots lointains, doux et joueurs. Cette quête du jeune enfant est un prétexte pour découvrir les petites choses qui jonchent le quotidien et nous donne à voir l’imaginaire partagé entre la maman et son petit mais aussi les différences qui existent entre le monde des grands et celui des ... >Voir plus
Que lire après Maman ?!Voir plus
Un vrai coup de coeur pour ce livre pour le tout-petit pour plusieurs raisons :
1- la relation parent-enfant-imaginaire est souvent au coeur des best-seller des livres pour la petite enfance
2- les illustrations sont d'un graphisme très artistique, moderne
3- cet album ouvre une porte à l'imaginaire, à l'autonomie et la découverte
Elis Wilk est une artiste au projet abouti qui prépare actuellement une exposition pour présenter sa démarche de conception d'un livre.
Lien : http://www.liresousletilleul..
* Une émouvante et éclatante lecture-promenade sur l'amour filial, centré sur la relation mère-enfant, et réciproquement… au menu, convergence et en même temps différences de point de vue… dépeintes avec autant d'humour que de caresses ;
* Un accompagnement, sobre et fin, à l'autonomie du jeune enfant ;
* Une mise en scène, délicate et sans cesse renouvelée, de de la création et de la créativité, de la naissance jusqu'à l'âge adulte, l'une et l'autre se nourrissant mutuellement.

La suite de ma chronique sur cet album à lire ici : https://bebetheque.wordpress.com/2017/06/17/maman-elis-wilk/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Video de Elis Wilk (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elis Wilk
Au loin, les lumières, lecture signée
Récit intimiste et impressionniste de sensations d'enfance, Au loin, les lumières, d'Elis Wilk aux éditions Versant Sud, est en sélection Pépites, catégorie fiction juniors. L'autrice-illustratrice du titre met en voix sa poésie, interprétée en langue des signes française par le comédien Samuel Hibon.
Animé par Margaux Leridon.