Marry my husband tome 2 sur 4

Seungjoo Bae (Traducteur)
Michel Lafon (23/11/2023)
4.28/5   64 notes
Le jour tant redouté par Jiwon Kang est arrivé : la réunion des anciens élèves. Dans cette nouvelle vie, hors de question d'être à nouveau humiliée par Soomin Jeong, sa soi-disant meilleure amie. Relookée de la tête aux pieds, Jiwon s'apprête à faire une entrée fracassante... Mais au moment de retrouver ceux qui la harcelaient au lycée, Jiwon s'interroge. Reverra-t-elle son premier amour ?
Que lire après Marry my husband, tome 2Voir plus

Untouchable Lady

Mingsung

4.02★ (62)

2 tomes

Après avoir lu ce webtoon sur la plateforme du même nom, j'ai été ravie quand l'annonce de la version papier par Sikku a été faite.

C'est un vrai plaisir de redécouvrir l'histoire passionnante et pleine de rebondissements de Jiwon. Je viens d'ailleurs de terminer le Kdrama disponible sur Amazon Prime, que je trouve très fidèle !

Les protagonistes de l'histoire sont très touchants. Jiwon est une jeune femme qui a tout perdu et vécu l'enfer. Tout d'abord perdue dans ce passé qui lui semble si lointain, elle va faire preuve de courage et de ruse pour échapper à l'avenir qui l'attend et mettre au point sa vengeance.

Profitant également de cette seconde chance pour avoir une vie meilleure, la jeune femme va apprendre à dire “non”, prendre soin d'elle et comprendre qui sont les personnes qui lui veulent réellement du bien.

Contre toute attente, Ji Hyeok, son directeur, n'est jamais loin pour la sortir de mauvais pas. Il semble lui porter une attention toute particulière sans qu'elle ne s'en rende compte. Pourtant, en tant que lecteur, on comprend que il est au courant de beaucoup de choses sur la vie de Jiwon.

Si tu recherches une histoire addictive, avec des personnages que tu vas aimer adorer ou détester, de la revanche et une seconde chance, tu es au bon endroit !
Avec ce deuxième tome, on rentre véritablement dans le vif du sujet ! Donc une petite rétrospective ne fera pas de mal... Jiwon était une jeune femme réservée, mariée, avec un bon boulot. Sauf que le sort s'est véritablement acharné sur elle. Malade, proche de la mort, voilà qu'elle découvre son mari dans le lit conjugal avec sa supposée meilleure amie. Vous me direz : ça, les éditions Michel Lafon l'ont déjà dit dans la présentation... Mais laissez-moi poursuivre. Il m'a fallu aller sur la plate-forme de webtoons pour pour lire ce premier tome assez crucial pour comprendre, même si l'intrigue se suit aisément dès l'entame de ce deuxième volet.
Non contents d'avoir trompé Jiwon, les deux amants comptaient également sur l'assurance décès de notre pauvre héroïne pour s'enrichir. du coup, pour éviter qu'elle ne révèle le pot aux roses : il faut la tuer et si possible faire passer le meurtre pour un accident lié à une crise causée par son cancer fulgurant. Il y a de quoi vouloir se venger, non ?! Raison pour laquelle le destin l'a renvoyé 10 ans plus tôt, afin de changer un peu la donne. Objectif : “Marry My Husband” ! En d'autres termes : que Soomin épouse son mari au lieu d'en être la maîtresse !
Ce concept de renvoyer les héros dans un contexte connu qu'il leur suffit de changer un peu est assez plaisant. de même que le graphique du Studio Lico, classique, mais toujours efficace. le scénario de Sung Sojak est également rondement mené, apportant de légers changements qui suffisent à modifier la donne. Des protagonistes par exemple, invisibles aux yeux de Jiwon auparavant, interviennent alors et prennent toutes leur importance dans le récit. Des actes qui s'étaient déjà plus ou moins passés de la même façon mais qui sont chamboulés par les nouvelles réactions de l'héroïne. C'est brillant !
C'est d'ailleurs dans ce deuxième tome qu'un revirement de situation à 180° s'opère alors que Jiwon doit retrouver tous ses anciens camarades de classe. Non seulement elle a découvert le véritable visage de sa soi-disant meilleure amie, mais en prime, avec cette réunion d'anciens élèves, elle réalise que l'enfer vécu au lycée était également de son fait... de quoi savourer cette vengeance qui mérite de se déguster... glacée !! À voir également sur “petits écrans” avec la série live sur Amazon Prime... moi je fonce !
Lien : https://sambabd.net/2024/01/..
Je ne suis pas une grande lectrice de webtoons, mais j'avoue que celui-ci est très prenant et satisfaisant.

Certes, c'est rempli de clichés et tout est cousu de fil blanc, mais les méchants sont tellement méchants qu'ironiquement, c'est jubilatoire de les voir se faire prendre la main dans le sac.
Une histoire agréable à lire même si elle compile tous les clichés webtoon( ce qui est normal ceci dit). Par contre, tout est assez prévisible. A part ça, j'ai toujoirs hâte de voir comment Jiwon va réussit à se venger. L'introduction d'un nouveau personnage promet de nombreux rebondissements

Vous avez aveuglément écouté Soomin pendant tout le lycée. Vous m’avez harcelée sans jamais vous poser de questions. N’est-ce pas vous qui affirmez des choses sans savoir ?
Tu es en colère parce que c’est injuste ? C’est pareil pour moi.