EAN : 9782370120076
Editions Clémentine (28/05/2015)
On savait qui était le mort, cependant. Sa carte d'identité flottait gentiment non loin de lui, coincée sous quelques herbes, avec le reste de ses papiers. On ne s'était pas donné le mal de les faire disparaître. Un homme se tenait à la périphérie du cercle lumineux. Grand, sec, fait de nerfs et d'obscurité.
Calistu Garofaro tenait le sachet de plastique transparent devant lui.
"Pierre-Henri Schmock ! Tu connais ? demanda-t-il à son collègu... >Voir plus
Que lire après MensongesVoir plus
Cette auteure corse a sorti plus de 20 livres et ce 1er tome de cette série policière est plus psychologique que la précédente qui avait pour héros l'attachant commissaire Pierucci. L'histoire se passe à Bonifacio comme pour Pierrucci, Marie-Hélène Ferrari a un talent fou, elle raconte des histoires policières ou non suivant les sorties de livres mais elle nous touche, nous permet de sentir l'âme de cette île comme Camilleri le fit si bien avec la Sicile. Elle est surtout le plus grand écrivain de corse, à quand une reconnaissance nationale qu'elle mérite depuis si longtemps?
Son écriture est puissante, inspirée, j'adore.