Lito (01/08/2016)
3.5/5   2 notes
Soulève les flaps pour découvrir des histoires rigolotes qui jouent avec les lettres et apprendre l'alphabet tout en s'amusant !
Que lire après Mon abécédaire rigoloVoir plus
Les petits lecteurs partent à la découverte de l'alphabet avec une troupe d'animaux. Chaque rabat représente une lettre de l'alphabet. En la soulevant, l'enfant découvre une petite histoire dont les mots commencent par la lettre en question. «Alizée l'araignée arrose l'abricotier», «Gabie la girafe souffle sur le gâteau aux griotte », «Léa la libellule boit une limonade à la lavande»
Les histoires sont rigolotes. Elles permettent aux plus petits de jouer avec les lettres et d'apprendre l'alphabet tout en s'amusant. Les illustrations sont très belles, chaque double page représente un univers particulier (le jardin, le cirque, la cuisine, la plage, le zoo,...). Les couleurs sont vives. Les histoires sont courtes et simples, ce qui est parfait pour les tout-petits. La couverture est cartonnée et les pages me semblent assez épaisses pour résister aux assauts des petites mains.
Un joli coup de coeur donc pour ce bel abécédaire !
Il est conseillé dès 2 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..