Susanna Rumiz (Autre)Salma Ahmed (Autre)Katie Webb (Autre)Virginie Clauzel (Traducteur)Caroline Slama (Traducteur)
Usborne (03/11/2022)
Un livre rempli d'informations fascinantes et surprenantes sur le corps humain.
Combien d'odeurs le nez peut-il distinguer ? Saviez-vous que le bâillement est contagieux ? Ce livre original est rempli d'informations fascinantes et surprenantes sur le corps humain qui captiveront les enfants. Les illustrations pleines de charme et d'humour de Susanna Rumiz animent chaque page.
Que lire après Mon livre de faits étonnants sur le corps humainVoir plus
Dans la même collection que Mon livre de faits étonnants sur les animaux, que je vous avais présenté il y a un an, un volume tout aussi agréable sur le corps.
J'aime cette collection qui est facile d'abord, des textes courts, très illustrés, très colorés.
Accessible aux plus jeunes grâce à son humour et à deux petits personnages qu'on recherche de page en page. Mais intéressant pour tous vu le grand nombre de renseignements très variés, souvent surprenants, qu'on y découvre.
Pas de table des matières puisque chaque double page porte sur un sujet différent, mais un glossaire qui reprend près d'une trentaine de mots, et un index très détaillé.
Son titre est très parlant : il ne s'agit pas de reprendre les connaissances essentielles qu'on retrouve partout, mais bien de découvrir des tas d'informations souvent surprenantes. Un régal, que je ne me lasse pas de feuilleter, seule ou avec les enfants.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Notre taille change, même quand on est adulte
Quand on se lève le matin, on est plus grand que quand on va se coucher.