Still reeling from the death of her father, Alexandria hopes to find both independence and reprieve from her grief by heading off to college. However, life throws her a serious curveball when she discovers that her roommate isn’t quite the person she had imagined.
Smoking, tattoos, and street racing for fast cash are Elijah’s only interests. A harsh life has made him apathetic and indifferent, until Alexandria enters his life. When their paths cross, turmoil... >Voir plus
Que lire après My ClarityVoir plus
Après avoir lu Like Gravity, je me suis sentie dans une veine Young Adult. J'appréciais la simplicité de l'écriture, la complexité des personnages et l'intrigue qui nous tenait néanmoins en haleine.
Ainsi, par les recommandations faites sur ma kindle, j'ai pu découvrir ce roman. le pitch annonçait un roman dont l'issue était assez prévisible. Ma lecture en fut-elle néanmoins inutile ? Non.
Ce fut un véritable plaisir que de découvrir ce roman au point il ne m'a fallut qu'une soirée pour le terminer. L'intrigue est intéressante et se laisse lire.
La relation liant les personnages a déjà été visitée auparavant, ce n'est pas totalement inédit de ce côté là.
Non, le principal intérêt de cet ouvrage est le tout : l'assemblage des divers éléments clichés qui le constituent.
Nous avons le bad boy, la jeune fille innocente, les amis, le tout sur un fond de Grease.
Et pourtant, voilà où je souhaitais en venir, les personnages sont attachants, émouvants. Parce que la vie ne leur a pas fait de cadeaux, parce qu'ils ont été détruit par les rivages du temps et qu'ils ont encore du mal à s'en remettre, parce que leur amour est leur seule rédemption. Et parce que tout cela, nous bouleverse tant cela suinte de sincérité.
La frustration est au rendez-vous, le cliffhanger aussi quoique léger.
Elijah et Alexandria sont des personnages authentiques que l'on apprend à cerner et apprécier au fil des pages. Leur histoire d'amour nous fait adhérer à leur naïveté et on se met à y croire et à se dire finalement : Pourquoi pas ?

Alors, j'encourage les rêveuses à se plonger là-dessus, de se confronter à une réalité bien trop proche de la nôtre et pourtant bien éloignée.

There was no happily ever after - only reality. So I promised her on our wedding day that I would show her that every day with her was a blessing. We would always find our sunset, sing our hearts out, dance in the rain, jump in puddles, and make mad, passionate love. For every new day was a new beginning, a new experience, filled with new hopes and dreams one that should always be lived as if it were your last.