Le Livre en papier (14/08/2023)
4.8/5   5 notes
Chers lecteurs, avez-vous un jour voulu bêcher un petit coin de terre dans le fond de votre jardin afin d’en faire un potager ? À première vue, cela semblerait une bonne idée, car cela vous permettrait de prendre l’air et de cultiver la terre, comme vos ancêtres l’ont fait des siècles avant vous. De plus, vous connaîtriez l’origine de vos légumes, chéris par vos bons soins, sans pesticides et 100 % bio. Mais détrompez-vous, car rien n’est moins sûr. Les appare... >Voir plus
Que lire après New generation - 100 % bioVoir plus
Véritable scénario d'un film catastrophe, ce récit saura vous tenir en appétit mieux que certaines superproductions d'outre-Atlantique.

Une fois le décor planté (semé ?), un rythme infernal s'installe, et vous emmène dans les dédales d'une histoire surprenante mais savamment élaborée.

On ne s'ennuie pas une seule page et, mieux encore, on se surprend à rire de certaines situations ou allusions discrètement distillées par l'auteur.

Sous ses devants de nouvelle fantastique, ce livre revisite également les méandres de l'âme humaine, depuis l'amitié sincère qui lie deux des principaux protagonistes jusqu'à l'avidité cupide de certains décideurs. Une analyse en filigrane de nos sociétés.

Enfin, je ne peux que souligner le travail de documentation et de recherche particulièrement fourni qui donne au récit toute sa cohérence.

Patrice, lecteur 100% Bio 😊
A travers ce livre, nous plongeons dans la fantastique histoire (hors du commun) de Allen Mc Bride. En effet, en découvrant des graines de courgettes enfouies dans ses souvenirs de l'époque, il décide de les planter. Malgré un packaging inquiétant et délirant, il se dit que 3 plants de courgette n'ont jamais tué quelqu'un... jusqu'à maintenant?
Au fil des jours, les plants et les courgettes se mettent à pousser à une vitesse plus rapide que la normale, ce qui ne déplait absolument pas à notre protagoniste. La situation devient vite hors de contrôle. Comment va-t-il arrêter ces courgettes? Peut-il les empêcher de pousser?
Je recommande ce livre. Très bien écrit et imaginé avec un suspens contant : comment vaincre ces courgettes??
Magnifique aventure fantastique où l'auteur nous plonge dans un monde parallèle. Il nous dépeint la nature humaine dans toute sa laideur et sa médiocrité à travers un récit original et sarcastique. La lecture est rythmée et fluide et nous donne envie de découvrir l'épilogue.
Vivement le prochain tome !
Un auteur qui gagne grandement a être lu et relu !
Plongez dans l'aventure et vous tenterez de trouvez la solution au problème d'Allen MC Bride. Une nouvelle entraînante qui donne envie de la continuer malgré la fin. Vivement le prochain recueil de nouvelles qui sera, espérons le, aussi palpitant. A recommander

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus