Panini France (11/01/2012)
2.33/5   3 notes
Rage se développe dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, où les joueurs doivent blaster
brigands de grands chemins et autres mauvaises rencontres. Pour prolonger le plaisir, nous vous proposons cette saga se déroulant sur une Terre dévastée par une collision avec un astéroïde.
Que lire après Rage : Après l'impactVoir plus
Ce comics est écrit par Arvid Nelson, l'auteur de Rex Mundi et dessiné par Andrea Mutti, bien connu des fans de bd franco-belge (Le syndrome de Caïn, SAS...). C'est une nouvelle vision futuriste des créateurs du jeu vidéo Doom et Quake. Ce comics est une sorte de préquel au jeu Rage et ne devrait ravir que ses fans.

Le scénario part sur un postulat assez intéressant sur le papier mais concrètement, cela n'amène à rien. C'est très pauvre du côté de l'intrigue à savoir un monde où s'affrontent mutants, rebelles et soldats impitoyables. Je suis un peu sidéré par ce vide intersidéral. Cela se lit très vite d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de pages à feuilleter.
Comics sorti en 2012 d'après le jeu vidéo. 2037, un astéroïde s'écrase sur la Terre tuant cinq milliards d'habitants. 2095, notre professeur se réveille dans une capsule et se retrouve dans un monde postapocalyptique. Elle découvre également de lourds secrets.

Oui, la nature va nous punir comme elle le fait toujours: sans hésitation et dans des proportions bibliques.
- Major CASSEY. J'ai dormi longtemps ?
- 58 ans mais sans perdre une ride. Nous sommes en 2095, bienvenue dans le futur.