Ramsay (07/06/2007)
Il y a quelques années, cela n'aurait été qu'une aventure sans lendemain. Marianne est au tournant destructeur des quarante ans et du divorce, Matts a passé la cinquantaine et se relève difficilement de déboires professionnels. Ils sont amants, une passade de plus dans leurs vies déjà chaotiques. Mais entre Marianne et Matts, un objet, le téléphone portable, et un nouveau langage, le SMS, vont tout changer, et transfigurer leur rencontre erotique en vraie passion am... >Voir plus
L'idée de parler du langage SMS dans la relation amoureuse ,était à priori intéressante. Mais le reste ne suit pas et l'intrigue ne passionne pas.

Marianne était une femme de son époque. Maman câlin le matin, manager bulldozer la journée, re-maman caresses tendresse le soir avant le coucher, amante aimante la nuit… Groggy au lever du soleil, épuisée parfois, au bord de la crise de nerfs rarement. Sans oublier cuisinière-hôtesse de grands dîners arrosés et chaleureux, organisatrice de réceptions de famille, de vacances, de voyages, de goûters d’enfants, de baptêmes, d’anniversaires de mariage au cap Ferrat ou à Taormine, et parce qu’il restait encore des cases à remplir, accro modérée du shopping, beaucoup plus du cinéma et des opéras de Mozart. Marianne était comblée, dans une vie débordante, remplie à ras bord, n’ayant que le temps mécanique de courtes pauses pour s’arrêter un peu sur elle et s’interroger le cas échéant. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle avait gardé un air d’adolescente, jeune dans son corps et dans sa tête.
Son ordinateur avait toujours été son premier compagnon de vie. Il ne pouvait s’en séparer que pour ouvrir un bon livre et s’oublier dans une lecture philosophique ou un roman de Gabriel García Márquez.
L’échec est une faute, il a fallu payer, et payer cher.