AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841148868
235 pages
Ramsay (07/06/2007)
3/5   1 notes
Résumé :
Il y a quelques années, cela n'aurait été qu'une aventure sans lendemain. Marianne est au tournant destructeur des quarante ans et du divorce, Matts a passé la cinquantaine et se relève difficilement de déboires professionnels. Ils sont amants, une passade de plus dans leurs vies déjà chaotiques. Mais entre Marianne et Matts, un objet, le téléphone portable, et un nouveau langage, le SMS, vont tout changer, et transfigurer leur rencontre erotique en vraie passion am... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'idée de parler du langage SMS dans la relation amoureuse ,était à priori intéressante. Mais le reste ne suit pas et l'intrigue ne passionne pas.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Marianne était une femme de son époque. Maman câlin le matin, manager bulldozer la journée, re-maman caresses tendresse le soir avant le coucher, amante aimante la nuit… Groggy au lever du soleil, épuisée parfois, au bord de la crise de nerfs rarement. Sans oublier cuisinière-hôtesse de grands dîners arrosés et chaleureux, organisatrice de réceptions de famille, de vacances, de voyages, de goûters d’enfants, de baptêmes, d’anniversaires de mariage au cap Ferrat ou à Taormine, et parce qu’il restait encore des cases à remplir, accro modérée du shopping, beaucoup plus du cinéma et des opéras de Mozart. Marianne était comblée, dans une vie débordante, remplie à ras bord, n’ayant que le temps mécanique de courtes pauses pour s’arrêter un peu sur elle et s’interroger le cas échéant. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle avait gardé un air d’adolescente, jeune dans son corps et dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          00
Son ordinateur avait toujours été son premier compagnon de vie. Il ne pouvait s’en séparer que pour ouvrir un bon livre et s’oublier dans une lecture philosophique ou un roman de Gabriel García Márquez.
Commenter  J’apprécie          20
L’échec est une faute, il a fallu payer, et payer cher.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Catherine Briat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Briat
Catherine Briat - Le divan rouge
autres livres classés : divorceVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}