French Pulp Éditions (14/02/2019)
3.6/5   5 notes
Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d’apprendre qu’elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques. Partie sur un coup de tête en Corée, terre d’origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d’un voyant : elle ne rencontrera l’amour, le vrai, que lorsqu’elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec ... >Voir plus
Que lire après Sign of love, tome 2 : GémeauxVoir plus
Je remercie énormément French Pulp Éditions pour l'envoi, via net galley de Gémeaux d'Emma Mars, second tome de la série Sign of love.
Nous retrouvons Anna Wyle, toujours apprentie photographe chez Flash. Elle a décidé, suite aux prédictions d'un voyant, de se mettre en quête du grand amour. Pour cela elle devient une sorte de Zodiac Girl, chargé de tester tous les signes dans l'espoir de trouver celui qui lui correspond. Précédemment, elle a testée le signe du Taureau et va faire dans ce second tome le connaissance d'un Gémeaux, Louis. Avec lui, elle va faire des reportages à la Fashion Week de Paris, et se laisser entraîner par ce bel Apollon pour des aventures hautes en couleur.
Gémeaux est un tome réussit, je ne connais pas grand chose à la mode toutefois j'ai apprécié cette plongée dans la Fashion Week.
Anna est un peu trop capricieuse à mon goût par moment. Ce qui lui arrive est parfois amusant, avec elle on n'a pas le temps de s'ennuyer toutefois je n'ai pas toujours adhérer avec son comportement, notamment envers son patron Henri. Elle fait vraiment petite fille gâtée, mais quelque part, je dois avouer que cela fait aussi son charme.
Ce second tome est un peu plus léger que le premier, nous sommes loin de Caracas et ses dangers.
J'ai apprécié le ton de ce roman, qui se lit facilement et avec plaisir. C'est parfait pour la période de l'été, ça change les idées sans aucune prise de tête.
Je suis ravie d'avoir le tome trois sous la main, cela va me permettre de continuer à découvrir les aventures amoureuses de la jolie Anna :)
Ma note : 4 étoiles.
Un second tome décevant et plus ennuyeux que le premier.

Tout d'abord, j'aimerais prévenir l'éditeur de la faute d'orthographe dans le résumé, à la fin : c'est inattendue et pas innatendue ;)

Passons à présent au roman. Autant j'avais adoré le pitch et la première histoire, pleine d'aventures, de voyages, de rebondissements en plus d'une intrigue de fond assez drôle, et en parallèle cette recherche de ses origines, autant là j'ai été déçue car il ne se passe pas grand chose à la Fashion Week. A part du sexe pour du sexe et une héroïne qui commence à m'horripiler à se faire sauter par tout ce qui bouge et à chercher à se taper le premier mec qui passe, pour le reste, ça a été un peu le néant absolu.

Toujours stagiaire pour un magazine connu, elle se voit confier les photos de la Fashion Week et est confiée aux bons soins d'un bellâtre de gémeaux, signe pas encore exploré dans sa recherche du grand amour. On alterne donc entre ses frasques sexuelles et le monde de la mode, tout en restant à Paris. Quant à l'amour là-dedans, on le cherche désespérément.

Mais peut-être faudrait-il lui expliquer que ce n'est pas en se faisant sauter direct par le premier venu dans les toilettes d'une boîte... qu'elle risque de le trouver ? (bel exemple d'ailleurs pour les jeunes filles qui lisent ces romans. On se demande bien pourquoi la jeunesse est en perdition de nos jours...)

Enfin bref, autant vous dire que j'ai eu du mal à le finir celui-ci, surtout en pensant que j'avais aussi demandé à lire le suivant. J'espère vraiment que l'intrigue va évoluer, tout comme son héroïne, car sinon je vais arrêter les frais.

L'intrigue de fond sur les origines d'Anna évolue à peine avec une découverte à la fin et les retombées d'une nouvelle mission pour le journal qui vont l'amener à repartir au loin.
Espérons donc que la suite sera du niveau du premier tome puisque cela annonce normalement un rebondissement dans l'intrigue...
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Synopsis : le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre que son père, Jim, et sa mère, Grace disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques. Après un retour de Caracas, où elle a échappé aux griffes du tumultueux Rodrigo, un Taureau, elle va devoir prouver qu'elle mérite sa place au sein du magazine Flash. Son chef lui confie une nouvelle mission : couvrir la Fashion-Week de Paris ! C'est grâce au beau Louis Mallet, qu'Anna va être introduite dans ce milieu très fermé. Si photographier des défilés parisiens est moins périlleux qu'un reportage au Vénézuéla, Anna n'est pas au bout de ses surprises. Louis, natif du Gémeaux, pourrait-il être l'homme parfait qu'elle recherche depuis la prédiction du voyant ? Heureusement, ses deux meilleurs amis, Jérémy et Sarah, seront à ses côtés pour démêler les fils de cette nouvelle intrigue.
J'ai attaqué direct ce 2e tome à la suite du 1er. J'ai retrouvé ici la plume légère et douce d'Emma Mars qui nous offre une lecture plaisante et sans prise de tête. Ici, on plonge dans les coulisses de la mode au sein de la Fashion-Week de Paris qui apparait sous l'angle différent d'Anna. Ce changement de décor est bienvenu et utile pour éviter le risque d'essoufflement à cette saga. Ce tome est un peu plus basé sur le sexe que le 1er, c'e qui m'a dérangé un peu avec le côté un peu trop nunuche d'Anna.
Je vous présentais en mars dernier le premier volume qui concernait le signe du "Taureau". J'avais bien aimé ce premier tome et c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir la suite des aventures d'Anna.

Dans le premier tome, il y avait beaucoup d'actions car la belle avait découvert que les parents qu'elle pensait être les siens ne l'étaient pas réellement, elle a vécu une grande aventure au sens propre du terme au Venezuela. Et enfin, c'est toujours d'actualité, elle doit se faire un nom dans le monde de la photographie.

Dans cet opus, on ne quitte pas la France, on va côtoyer le monde de la mode à travers Anna qui va essayer de proposer des photos qui sortent de l'ordinaire afin de se démarquer et de commencer à se faire un peu connaître. Elle va faire plusieurs rencontre, comprendre que la mode est un art à part entière. Elle va devoir sublimer ses photos pour magnifier cet art.

A côté de ça, elle va faire la rencontre d'un gémeaux qui va lui faire découvrir autre chose que la mode ! Il va lui apprendre à se voir autrement, il va l'aider à s'ouvrir sur son passé et son présent. La relation qu'elle aura avec ce gémeaux sera assez tendue et intense à la fois mais Anna saura très vite comment agir avec lui... Je ne vous en dirais pas davantage pour vous laisser la primeur de le découvrir par vous-même.

Ce second opus se lit très vite parce que l'on est forcément curieux, on a envie de savoir à quelle sauce va se faire manger notre photographe en devenir. J'ai apprécié la plume de l'auteur que j'aime beaucoup en règle général et elle le sait parfaitement.

Notre héroïne s'affirme beaucoup dans ce tome, ce qui nous montre qu'elle n'a pas peur d'aller de l'avant pour mener à bien ses projets. Elle ne baisse pas les bras, elle apprend de ses erreurs pour mieux atteindre son but. Heureusement qu'elle pourra compter sur ses deux comparses pour l'aider à trouver la vérité même si la véritable quête d'Anna est passée légèrement sous silence dans ce tome...

La trame de l'histoire suit son court naturellement, c'est bien mené et on prend plaisir à suivre Anna dans sa quête identitaire. Elle est plus appréciable ici, moins casse-pieds. Elle se cherche encore mais elle il lui reste dix tomes pour se trouver en espérant qu'elle y arrivera avant bien sûr. Elle n'a pas peur de se tromper, elle tente, elle recommence, elle met toutes les possibilités pour arriver à mener son entreprise à bien. Même si elle est n'est pas sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut ! Si la fin du récit nous offre des réponses, des questions subsistent encore !

Tout ça pour vous dire que ce second opus est dans la continuité du premier, Anna se cherche encore et toujours, ce qui devrait nous offrir une suite à la hauteur de ses recherches. La fin de ce tome nous donne envie de nous plonger rapidement dans le tome 3 car si Anna se pose des questions, nous aussi !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Sign of love #2gémeaux de Emma Mars, est un bon livre détente, entre deux polars ou romans noirs !
On retrouve Anna, apprentie photographe, se retrouve dans ce roman au coeur de la fashion-week de Paris. Réussira t'elle a combler son chef Henri de son talent ? Elle rencontre Louis, qui va lui ouvrir beaucoup de portes, qui est du signe du gémeaux. Va t'il être le bon signe qui lui convient ?

Les 150 pages défilent rapidement, l'histoire est sympa à lire, pas prise de tête, vivement le suivant qui sera "cancer" !